Le versement de l’aide personnalisée au logement se fera le 6 mars. Cette aide de la CAF permettra d’amortir le coût du logement.

Les différentes aides de la CAF

La situation financière des Français est à son plus bas niveau depuis quelques temps. En effet, la montée des prix des produits de première nécessité fait que ça devient difficile d’arrondir les fins de mois. Heureusement, la Caisse d’allocations familiales soutient financièrement les plus modestes.

Elle offre une multitude d’aides aux personnes à bas ou sans revenus comme par exemple la Prime d’activité. Celle-ci est réservée aux personnes de plus de 18 ans professionnellement actifs. Principalement, elle s’apparente à un complément de revenu mensuel. De plus, il y a également la RSA pour les plus de 25 ans. Cette aide de la CAF leur permet de gagner jusqu’à 565,34 euros pour un mois. Toutefois, c’est uniquement pour les personnes démunies ou à faible ressources. En matière de logement, la CAF offre aussi l’APL.

Aide de la CAF : l’aide personnalisée au logement

Pour aider les citoyens les plus démunis à amortir le coût de leur logement, la CAF a prévu l’aide personnalisée au logement ou APL. Il n’y a pas de condition d’âge pour être éligible. En effet, chacun peut faire la demande, même les mineurs. Néanmoins, le bail de ces derniers doit être signé par leur parents. Bien sûr, les mineurs émancipés n’ont pas besoin de remplir cette condition.

Pour être éligible, il faut aussi que cette aide supporte votre résidence principale et que celle-ci se trouve en France. À partir de là, chaque résident peut bénéficier de cette aide de la CAF, même les sous-locataires. Toutefois, ils doivent d’abord avoir été déclarés régulièrement au propriétaire. Concernant le logement en soi, il faut quand même qu’ils remplissent certaines conditions.

APL : date de versement pour ce mois de mars

Sur le site de la CAF, il est dit que le logement doit être décent avec un confort minimum et conforme aux normes de santé et de sécurité. Malheureusement, ceux qui ne remplissent pas ces critères ne peuvent pas bénéficier de l’APL. Par contre, ceux qui remplissent toutes ces conditions peuvent toucher jusqu’à 420,52 euros par mois.

Un montant plutôt conséquent face à l’inflation et la diminution du pouvoir d’achat actuel. Toutefois, cette somme varie surtout selon le nombre de personnes à charges ainsi que le montant des revenus du foyer. En tout cas, le versement de cette aide de la CAF se fait toujours le 5 du mois. Néanmoins, pour ce mois de mars 2023, ce sera exceptionnellement pour le 6.