Cette aide octroyée par la CAF pour la rentrée scolaire 2023 vient de subir une revalorisation pour le grand bonheur des bénéficiaires. Dans ce sens, le montant de l’allocation de rentrée scolaire varie en fonction de l’âge de vos enfants.

Aide octroyée par la CAF pour la rentrée scolaire 2023


En effet, cette aide octroyée par la CAF pour la rentrée scolaire 2023 vise à soutenir les parents. La période de la rentrée scolaire rime avec difficultés financières pour de nombreux foyer. Le contexte économique actuel marqué par la forte inflation contraint les ménages à revoir leur priorité.

Néanmoins, le gouvernement tente tant bien que mal de proposer des solutions. Notamment, par le biais des aides sociales qui visent à soutenir les foyers modestes. Comme le cas de la prime d’activité, du RSA, ou encore de l’aide personnalisée au logement.

Toutes ces prestations représentent une bonne nouvelle pour les heureux bénéficiaires. D’autant plus qu’elles viennent de subir une hausse de 1,4% dernièrement. L’allocation de rentrée scolaire, versée au dernier trimestre de l’année 2023 passe à 434 euros au plus.

Les heureux bénéficiaires des 434 euros


En effet, l’allocation de rentrée scolaire concerne les parents d’un enfant de 6 à 18 ans. Le montant de cette aide octroyée par la CAF pour la rentrée scolaire 2023 varie en fonction de l’âge de vos enfants.

Dans ce sens, pour prétendre à cette aide sociale, il ne faut pas dépasser un certain plafond. De l’ordre de 25 775 euros pour un enfant à charge, il peut atteindre jusqu’à 43 619 euros pour 4 enfants. Notamment, elle tient compte des enfants de 6 à 18 ans scolarisés, en apprentissage ou pris en charge dans un établissement d’accueil spécialisé.

Le montant de l’ARS versée la CAF


En effet, le montant de l’allocation de rentrée scolaire dépend principalement de l’âge de vos enfants. Vous allez toucher 398 euros pour les enfants de 6 à 10 ans, 420 euros pour ceux de 11 à 14 ans. Par ailleurs, un enfant de 15 à 18 ans représente une aide pour la rentrée scolaire de 434 euros.

Dans ce sens, la CAF procède au versement de cette allocation à la fin du mois d’août précédant la rentrée scolaire et en une seule fois. Chaque année, l’organisme tient compte de votre situation familiale pour déterminer votre éligibilité. Tenant compte de l’âge de vos enfants, ressources vos annuelles N-2 et le nombre total d’enfants à votre charge.