Bonne nouvelle pour les Français, la liste des allocataires de l’Aide personnalisée au logement (APL) de la CAF a été élargie. En faites-vous partie ? Voici les critères à respecter pour bénéficier de cette aide.
Le nombre de bénéficiaires des aides de la CAF a augmenté
Comme l’inflation frappe de plein fouet, toutes sortes d’aides sont les bienvenus. Justement afin de préserver le pouvoir d’achat des Français, la CAF entre en jeu. L’organisme vient en aide à ses allocataires avec ses multiples coups de pouce.
D’ailleurs, les bénéficiaires d’aides de la CAF peuvent s’estimer heureux puisque le nombre des bénéficiaires a augmenté. À noter que le montant dépend du nombre d’enfants à charge ou de la situation financière de chaque foyer. Par ailleurs, pour savoir si vous êtes éligibles aux aides de la CAF, il suffit de faire une simulation sur le site de l’organisme.
Concernant l’Aide personnalisée au logement (APL) de la CAF, le gouvernement a élargi le nombre de bénéficiaires. En effet, cette aide est destinée à 6 millions de Français.
Les conditions d’éligibilité pour prétendre à l’Aide personnalisée au logement (APL) de la CAF
Aux dernières nouvelles, l’APL va augmenter. Par ailleurs, il y a également ce qu’on appelle « bouclier loyer ». Il s’agit d’une décision du gouvernement afin d’aider les Français à payer leur loyer. Ce dispositif est instauré dans le but de réduire les frais de logement et les prêts immobiliers.
Ce bouclier loyer ne concerne pas seulement les particuliers, mais également les centres pour handicapés, les foyers étudiants et les maisons de retraite. Toutefois, pour être éligible, il existe quelques critères à respecter.
En effet, il fait que le logement se trouve en France et est utilisé comme résidence principale. Le revenu fiscal et la situation professionnelle du bénéficiaire sont également pris en compte.
Le montant de cette aide personnalisée au logement (APL) de la CAF est de 330 euros. À souligner que ce chiffre peut varier en fonction des ressources du foyer bénéficiaire. De surcroit, tout changement au sein du ménage peut influencer le montant de l’allocation.
Ce qui implique qu’il est important de mettre à jour vos informations auprès de la CAF en cas d’une augmentation ou d’une baisse de salaire, d’une grossesse ou encore d’un retour au plein emploi par exemple.