Les conditions pour obtenir l’aide personnalisée au logement de la CAF ont été élargies. Vous pourrez peut-être obtenir jusqu’à 330 euros.
Les aides de la CAF, plus utiles que jamais
En ces temps de crise, les Français tentent d’économiser chaque centime. En effet, l’inflation a considérablement diminué le pouvoir d’achat des ménages. Ainsi, chaque petit coup de pouce financier est le bienvenu. Pour les plus modestes, ils peuvent bénéficier d’aides de l’État, comme ceux de la Caisse d’allocations familiales. En effet, c’est de la CAF que viennent les aides comme le Revenu de Solidarité Active ou RSA, mais aussi la Prime d’activité.
Une chose est sûre, le nombre de bénéficiaires des primes de la CAF ne cesse de croître chaque année. Aussi, le gouvernement a décidé d’élargir les conditions d’éligibilité pour certaines aides afin de toucher plus de personnes. L’aide personnalisée au logement de la CAF est concernée par cette initiative.
Comment obtenir l’aide personnalisée au logement de la CAF ?
Pour rappel, les aides de la CAF ne ciblent principalement que les personnes à faible revenus. Ainsi, le montant auquel le bénéficiaire a droit varie selon sa situation financière et familiale. Concernant l’aide personnalisée au logement de la CAF, les conditions pour en bénéficier viennent d’être élargies par l’exécutif.
En effet, ce ne sont plus seulement les particuliers qui peuvent être éligibles. Les foyers étudiants, les centres pour handicapés, tout comme les maisons de retraite vont aussi y avoir droit. D’ailleurs, ceux qui n’ont pas été éligibles pour l’instant devraient vérifier sur le site de la CAF si la situation n’a pas changé.
De nouvelles conditions pour l’aide personnalisée au logement de la CAF
La Caisse d’allocations familiales offre toute sortes d’aide aux plus modestes. Ainsi, le meilleur moyen de savoir si on est éligible à l’une d’entre elles reste de faire une simulation sur le site. En effet, le montant que vous pouvez toucher peut changer en fonction de votre situation financière et personnelle. Pour l’aide personnalisée au logement de la CAF, le montant de base est de 330 euros.
Toutefois, cette somme peut changer selon une augmentation ou baisse de votre salaire. De plus, un retour au plein emploi ou une grossesse peut également modifier la somme à laquelle on a droit. Le plus important est de régulièrement faire une simulation sur le site de la CAF avec des informations à jour. Le faire une fois par trimestre devrait suffire.