La CAF va passer ce mois-ci au versement de l’Aide personnalisée au logement ou APL. L’aide de 420 euros s’adresse à plusieurs millions de Français éligibles. Découvrez les détails des conditions d’éligibilité dans les prochaines lignes de notre article.
Versement de l’Aide personnalisée au logement ou APL prévu pour ce mois de mars
Chaque mois, la CAF partage un peu de bonheur auprès de ses allocataires. En effet, si vous êtes éligibles, vous pouvez bénéficier des nombreuses aides qu’elle a prévues. Ce mois-ci, la Caisse d’Allocations Familiales va procéder au paiement d’une aide exceptionnelle de 420 euros. Plus précisément le 6 mars 2023.
D’ailleurs avec l’inflation galopante qui sévit le monde depuis quelques années, personne ne sera contre un coup de pouce financier. Par ailleurs, pour jouir de cette aide, il faudrait être allocataire de la CAF.
Ensuite, il est impératif que vous ayez fait la déclaration de vos ressources trimestrielles à l’organisme. En effet, les critères d’éligibilité reposent sur les ressources des 12 derniers mois actualisées de manière automatique tous les trois mois.
Cette aide vise à aider les ménages modestes à payer leurs frais de logement. Par ailleurs, l’ APL est également soumise à des conditions de ressources. Le calcul du plafond varie selon la composition du foyer et du lieu de logement.
Les bénéficiaires de cette prime de logement
Pour bénéficier de l’Aide personnalisée au logement ou APL, il faut répondre à certains critères d’éligibilités que nous allons énumérer ci-dessous.
Le premier est la condition d’âge minimum pour toucher cette aide. En effet, un mineur peut prétendre à cette aide à condition que ses parents aient signé le bail. Pour un mineur émancipé, le bail devra être à son nom.
Ensuite, cette prime de logement concerne les résidences principales en France. Par contre, cette fois encore, il doit respecter certaines conditions. À savoir que le logement doit respecter quelques critères de décence et de conditions minimales d’occupation.
Il est donc important de mettre à jour la situation et de signaler tout changement.