Cette hausse de +1,53% pour le RSA au 1er avril capte l’attention du public et des médias ces derniers jours. Cette prestation sociale octroyée par la CAF bénéficie d’une hausse de +5,6 % depuis le 1er avril 2022. Nous allons dévoiler dans cet article les nouveaux montants du RSA pour une personne seule et pour un couple.
Aide sociale octroyée par la CAF
En effet, cette hausse de +1,53% pour le RSA au 1er avril représente une bonne nouvelle pour les bénéficiaires. Elle concerne près de deux millions de Français sous conditions de ressources. La revalorisation exceptionnelle de +4 % vise à répondre à l’inflation suite à l’envolée des prix de l’énergie et de l’alimentaire.
Apparemment, le ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des personnes handicapées envisage de revaloriser à nouveau le montant du RSA. Le contexte de forte inflation entraîne une revalorisation de (+6,3%) du RSA en février. Cette augmentation de 1,53 % représente une hausse de 5,6 % par rapport au 1er avril 2022. Le magazine Merci pour l’info ne manque pas de dévoiler les nouveaux montants du Revenu de Solidarité Active.
Une hausse de +1,53% pour le RSA au 1er avril
En effet, cette hausse de +1,53% pour le RSA au 1er avril représente de nouveaux montants pour les bénéficiaires. Une personne seule sans personne à charge devrait toucher 607,75 euros. Une personne à charge apporte 911,62 euros de Revenu de Solidarité Active pour une personne seule. 1 093,95 euros pour deux personnes à charge, 1 337,05 euros pour trois personnes à charge.
D’un autre côté, un couple sans personne à charge va recevoir 911,62 euros de RSA. Ce montant passe à 1 093,95 euros pour un couple avec une personne à charge. 1 276,26 euros pour deux personnes à charge, et 1 519,17 euros pour trois personnes à charge.
Apparemment, l’Insee rapporte une hausse de prix de 1,7 % sur un mois pour les produits alimentaires en février. Un taux d’inflation de 14,8 % sur les douze derniers mois. Le gouvernement ne cesse de rechercher des moyens pour tenter de rétablir le pouvoir d’achat des foyers français compte tenu du contexte économique actuel. Les ménages modestes ne parviennent plus à subvenir à leurs besoins dans la vie quotidienne.