Le prix élevé des produits sur les aires d’autoroute en France par rapport aux supermarchés agace fortement le public concerné. Dans ce sens, samedi dernier étant une journée rouge sur les routes du pays représente une opportunité en or pour ces boutiques. En même temps, une consultante en entreprise partage la raison de ces prix élevés en évoquant une stratégie marketing impressionnante.

Le prix élevé des produits


En effet, nous avons pour habitude de nous arrêter sur les aires d’autoroute en France pour prendre une pause.

Dans ce sens, ce conseil essentiel après plusieurs heures de conduite nous entraine dans les boutiques impliquant des dépenses.
Apparemment, un automobiliste confie qu’il paye près de six euros pour un sandwich, un paquet de chips, une boisson et un dessert.

Notamment, il souligne que 3,30 euros pour une eau gazeuse reste terriblement cher par rapport au prix dans un supermarché.
En d’autres termes, le prix sur une aire de repos est deux fois plus cher que dans un supermarché traditionnel.

Les boutiques sur les aires d’autoroute en France


En effet, Laura Bokobza fondatrice de LBK Consulting évoque la raison de ces prix élevés sur les aires d’autoroute en France.

Dans ce sens, cette consultante en entreprise explique qu’à cause des péages faire venir les produits coûte plus cher.
En même temps, le loyer et l’exploitation représentent également une autre raison comme ces stations ouvrent 24h sur 7.

Notamment, l’État exige pour ces horaires non-stop beaucoup de personnel en plus des services gratuits qu’ils proposent.
Par ailleurs, la directrice marketing et service client chez Vinci Autoroutes affirme que le client paye pour tous ces petits détails.

Une stratégie de marketing qui semble marcher


En effet, les responsables marketing ne laissent rien au hasard pour vous convaincre d’acheter et assurer la rentabilité dans ces boutiques.

Dans ce sens, pour chercher une boisson fraîche, il faut d’abord passer par le rayon confiserie, produits locaux et souvenirs.
Apparemment, placer les frigos au fond des magasins représente une stratégie marketing pour assurer la rentabilité malgré la canicule.

D’un autre côté, certains vacanciers préfèrent acheter dans les supermarchés avant de partir pour éviter la tentation et économiser de l’argent.
En même temps, d’autres décident de préparer leur nourriture à la maison pour une économie importante sur le budget.