Late Show présenté par Alain Chabat a accueilli Jean Dujardin. Occasion pour Cyril Hanouna de critiquer son ancien collègue dans TPMP.

Cyril Hanouna lance les hostilités

Le 21 novembre dernier, TF1 a commencé la diffusion du Late Show avec Alain Chabat. Une émission journalière qui a accueilli Jean Dujardin pour une soirée mémorable. Mais même avec un grand taux d’audience, l’émission n’a pas fait l’unanimité. Il y a eu une pluie de critiques sur les réseaux sociaux.

Et pour rajouter de l’huile sur le feu, Cyril Hanouna en a fait un sujet dans Touche pas à mon poste sur C8. L’animateur avait annoncé « Le grand débrief du Late Show d’Alain Chabat sur TF1 ! », avant de laisser ses chroniqueurs se déchaîner. Dans pendant l’émission, les avis étaient plutôt partagés.

Le Late Show au cœur des débats dans TPMP

Inspiré des talk how américains, Late Show propose du contenu humoristique pour le grand plaisir des téléspectateurs. Mais Raymond Aabou semble déçu de l’émission présenté par Alain Chabat.

D’après lui, ça manquait de rythme par rapport à d’autres programmes comme celle d’Arthur. Cyril Hanouna validait cette idée. Gérard Maillet par contre soulevait le fait que c’est un problème de concurrence.

Si Late Show avait été diffusé sur canal plus, le même groupe que C8, alors tout le monde l’aurait couvert d’éloge. Mais la raison pour laquelle l’animateur de TPMP critique l’émission pourrait bien être plus profond.

Origine du conflit entre Cyril Hanouna et Alain Chabat

À l’époque, l’icône de C8 était le stagiaire d’Alain Chabat. Et la raison pour laquelle il balance sur son ancien collègue serait à cause d’une vielle rancune datant de quelques années.

C’était du temps où l’animateur de 64 ans présentait encore Burger Quiz. Dans une émission, il avait comparé Cyril Hanouna avec Kim Jong-Un. Pour l’occasion, on pouvait lire sur une carte « Cyril Hanouna, Kim Jong-Un ou les 2 ». Le candidat de l’émission devait donc choisir entre des propositions diffamantes pour l’animateur de TPMP.

Il avait le choix entre des descriptions comme « Souffre du culte de la personnalité » ou encore « Humilie ses collaborateurs ». Un épisode qui avait conduit l’actuel star de la chaîne à envisager de porter plainte.