Après son tragique accident vasculaire cérébral, Alain Delon, paralysée dans son domaine du Loiret, a fait une terrible et choquante confidence à Vanessa Paradis. L’acteur de 84 ans a subi quatre mois d’hospitalisation l’ayant complètement affaibli.
Dès son retour de l’hôpital, Alain Delon a reçu l’autorisation de rejoindre son domicile de Douchy, où une pièce médicalisée a pu être installée afin que la star émérite y puisse vivre dans les meilleures conditions. Mais pas que ! Un personnel de maison est également présent jour et nuit afin de veiller sur lui.
Alain Delon, un second papa
Au cours de son AVC, Alain Delon était obligé d’être opéré, et de passer trois semaines en soins intensifs, d’après l’AFP. Il est à noter que l’AVC est l’une des principales causes de mortalité à travers le monde. Chaque année, en France, environs 150 000 personnes sont victimes d’accident vasculaire cérébral.
Concernant la relation entre Vanessa Paradis et Alain Delon, elle est tout simplement pleine de tendresse. D’après ses confidences : « Alain Delon était plus solitaire, mais très attentionné envers moi. Quelques mois après, je me suis cassé la jambe en mille morceaux et il m’appelait tous les jours pour prendre de mes nouvelles. »
La réconfortante révélation de Vanessa Paradis
En réalité, la fameuse confidence s’agit hommage à Romy Schneider, l’amour de la vie d’Alain Delon. Le monstre du cinéma n’aurait pas surmonté la mort. Au début, Vanessa Paradis cite Marilyn. « Puis Romy Schneider, la Romy de César et Rosalie, qui représentait pour moi la femme absolue. »
« César et Rosalie » est exécuté par Claude Sautet et diffusé en 1972. Romy Schneider y accorde la réplique à Sami Frey et Yves Montand. Pour Alain Delon, Romy Schneider est l’amour de sa vie. D’ailleurs, il a veillé pendant des heures et heures sa dépouille. Après, il aurait pris trois photos qu’il garderait constamment dans son portefeuille.