25 février dernier, Alain-Fabien Delon a reparlé de son enfance auprès de Paris Match. Une période de pur bonheur pour le fils cadet d’Alain Delon. Depuis longtemps, il n’était pas en bon terme avec ses parents. Il s’était senti comme l’indésirable du clan. Toutefois, aujourd’hui, le mannequin s’est réconcilié avec sa famille et a fait table rase du passé.

Alain-Fabien Delon renoue avec sa famille


Alain-Fabien Delon avait fait des confidences ce 25 février dernier dans les colonnes de Paris Match. Selon lui, il a « mis beaucoup de temps à s’aimer un peu ». Cependant, il a retrouvé la paix grâce au cinéma. « Les réalisateurs avec qui j’ai tourné m’ont apporté la paix. Dans leur regard, je valais quelque chose pour la première fois. Quand on vous dit que vous êtes une merde, vous allez y croire. L’inverse fonctionne aussi probablement », a-t-il déclaré. « Ce qu’on qualifie de grossièreté, c’est souvent la peur d’être laminé. Mais aussi ridiculisé, humilié, ce que j’ai vécu dans mon enfance », rajoute le comédien.

Effectivement, ses blessures ne sont que peu présentes aujourd’hui et ont déjà commencé à disparaitre. Mais pour que ça arrive, le mannequin a dû apprendre à lâcher prise en replongeant dans ses souvenirs d’enfance. Des souvenirs qui sont douloureux et qui l’ont séparé de sa famille. Il avait ressenti que sa mère Rosalie Van Breemen l’avait abandonné. « Je me suis beaucoup expliqué avec ma mère, je lui ai parlé de mes reproches. Elle en a pleuré et s’est excusée », a-t-il confié. Malheureusement pour Alain-Fabien Delon, le seul problème à résoudre reste son père Alain Delon qui est très intransigeant.

Des frères en désaccord


L’année dernière, Alain Delon avait connu des problèmes de santé assez graves. Une situation qui a permis au père et fils d’enterrer la hache de guerre. « J’ai compris, et lui aussi qu’on ne pouvait pas rester fâché », a confié Alain-Fabien Delon. Toutefois, cet ennui de santé du monstre sacré du cinéma français a mis de la distance entre ses deux fils. Il s’agit notamment d’Alain-Fabien Delon et son frère ainé Anthony Delon.

Vraisemblablement, les deux frères ne sont pas d’accord sur l’évolution de la santé de leur père. Notant que le grand acteur a été victime d’un AVC en juin 2019. Anthony Delon avait déclaré récemment que l’état de ce dernier avait « régressé ». De son côté, Alain-Fabien affirme que leur père va de mieux en mieux. Le cadet de la famille est en colère contre son frère ainé pour ses propos concernant leur paternel. Ainsi, il a réaffirmé que le célèbre acteur va bien.