Dans cet article, nous allons revenir sur l’histoire du prince souverain Albert de Monaco follement amoureux d’Ophélie Winter. Plus précisément de sa demande en mariage loin du « conte de fées » se basant sur les confidences de la chanteuse. Il s’agit d’une histoire qui date du début des années 90, alors que la jeune femme n’avait que 17 ans.

Sa demande en mariage loin du « conte de fées »


En effet, Albert de Monaco follement amoureux d’Ophélie Winter n’hésite pas à la demander en mariage alors qu’elle n’avait que 17 ans. La jeune chanteuse avait déjà à son actif deux singles en 1991. Elle rêvait de gloire et de célébrité malgré les échecs cuisants de ces disques.

Dans ce sens, il débute une carrière de mannequin en posant pour des magazines comme L’écho des savanes ou Photo. Le prince Albert de Monaco qui avait déjà 33 ans a totalement succombé aux charmes de la jeune femme. Et pourtant, il avait presque le double de son âge mais cette situation ne leur empêche pas de partager une idylle. Néanmoins, jusqu’à cette demande en mariage qui était loin du conte de fées.

Les confidences d’Ophélie Winter


En effet, la jeune femme livre quelques confidences à propos de sa relation avec le prince Albert dans l’émission On est en direct. La jolie blonde a vite compris que le jeune prince recherchait plus qu’une amitié. Apparemment, celui qui est désormais marié à Charlène Wittstock a envoyé une proposition plutôt singulière à la chanteuse.

Dans ce sens, la jeune femme dévoile la manière peu orthodoxe et romantique du prince Albert pour faire sa déclaration. Ophélie Winter âgée de 17 ans à l’époque reçoit un contrat de mariage par fax. La chanteuse reçoit un rouleau de fax du palais de Monaco lui demandant d’épouser le prince et de vivre au palais.

Albert de Monaco follement amoureux d’Ophélie Winter


En effet, celle qui s’est fait connaître avec sa chanson Dieu m’a donné la foi ne voulait strictement accepter. Et pourtant, sa maman semble très enthousiaste, elle voyait bien sa fille en princesse et première dame de Monaco. La jeune femme de 17 ans souhaite travailler pour vivre librement comme toute femme indépendante.

Dans ce sens, la chanteuse qui avait des rêves plein la tête ne veut pas devenir princesse et refuse la demande du prince. Albert de Monaco follement amoureux d’Ophélie Winter continue d’entretenir une relation amicale avec la blonde. Ce refus ne parvient pas à détruire l’amitié entre ces deux tourtereaux.