Albert de Monaco répond aux rumeurs sur sa femme Charlène et de son couple. Il sort de son silence pour mettre fin à ces bruits de couloir. Il défend sa famille contre toutes les critiques.
Charlène de Monaco en Afrique du Sud
La princesse Charlène était absente de Monaco depuis plusieurs mois. En effet, elle s’est rendue en Afrique du Sud pour sa fondation sur la préservation de l’environnement. Mais aussi, suite à des raisons de santé, elle s’est fait opérer dans son pays natal. Elle a subi une opération qui a duré quatre heures. Elle souffre d’une fatigue générale profonde après une infection ORL.
De plus, loin de Monaco, la femme du prince d’Albert de Monaco n’a pas pu assurer des fonctions protocolaires. De ce fait, elle a raté la cérémonie de la célébration de la fête nationale monégasque ainsi que l’anniversaire de leurs 10 ans de mariage. Des absences que les presses ont remarquées jusqu’à alimenter plusieurs rumeurs.
Le Prince Albert de Monaco sort de son silence
Face à ses multiples rumeurs, Albert de Monaco, Fils du prince Rainier III et de Grace Kelly donne sa version des faits. Premièrement, à peine de retour au Rocher, la princesse Charlène de Monaco est admise dans un centre spécialisé pour sa convalescence. Ensuite, il a tenu à préciser qu’elle ne souffre d’aucune maladie grave ni incurable. « Il n’y a eu aucune opération de chirurgie esthétique ; c’étaient uniquement des problèmes dentaires, de cloison nasale et de sinus» affirme-t-il.
Il a insisté sur le fait que sa femme a besoin de repos hors de Monaco, loin de la pression médiatique et pour protéger sa vie privée. Aussi, il a tenu à préciser que Charlène de Monaco n’est pas dans un état critique. La clinique où elle séjourne possède des traitements médicaux et mentaux dont son épouse a besoin pour se reprendre en main.
Le couple d’Albert de Monaco et de Charlène
Quant à la rumeur sur leur séparation, lors d’une interview, le Prince Albert de Monaco a souligné que « Ce n’est pas davantage un problème de couple, notre couple n’est absolument pas en danger, je veux être clair sur ce point ». Le souverain de Monaco a aussi confié que lui et ses enfants rendront visite à leur mère très bientôt.