Des célèbres crèmes desserts ont fait l’objet d’un rappel de produits urgents. Découvrez de quoi s’agit-il.

Des crèmes desserts rappelées


On ne peut pas le nier. Pour plusieurs d’entre nous, une petite note sucrée à la fin d’un repas ne sera jamais de refus. Allant d’une compote à la crème dessert, on ne les refuse pas.

Concernant ce dernier, si vous êtes une adepte de la grande marque Nestlé, il faut faire très attention. En effet, plusieurs pots de crème dessert de la marque ont été rappelés en urgence à cause d’un défaut.

D’après le communiqué de Auchan, les yaourts viennois de Nestlé font l’objet d’un rappel à cause d’un défaut. En effet, il semblerait que la désinfection du pot pourrait donner un étrange goût piquant au yaourt.

Les crèmes desserts concernées par ce rappel sont les pots de yaourt viennois au café et au chocolat. Alors, il faut vérifier impérativement si vous avez ces produits dans vos placards.

Les yaourts de Nestlé à ramener immédiatement


Pour vous aider à les identifier, voici quelques informations :

  • Concernant les yaourts viennois au chocolat, il s’agit de 12 pots de 100 g dont le code-barres est le 3023290170076. L’estampille sanitaire est le FR 14 630 010 CE et la date de péremption est le 13/12 et 18/12.
  • Pour les yaourts viennois au café, le rappel concerne le produit en 8 pots en plastique de 100 g, identifiable par le code-barres 3023290170106. L’estampille sanitaire est le FR 14 630 010 CE. Les produits ont pour date de péremption du 12/12 au 18/12.

Ainsi, si vous êtes en possession de ces produits, il faut les ramener immédiatement en magasin pour se faire rembourser. Aussi, il faut éviter de les manger, car ils peuvent être dangereux pour la santé.

De ce fait, si vous ne voulez plus faire face au même problème de rappel de produit, au lieu de consommer ces yaourts du commerce, opter plutôt pour des yaourts faits maison. En effet, avec les pots en plastiques et les produits pleins de conservateurs, votre santé est en danger permanent. Pour cela, pourquoi ne pas tenter les yaourts fabriquer à la maison. Pour les recettes, il suffit juste de faire appel à votre grand ami Google.