Cette alerte arnaque au distributeur vise à prévenir le grand public face à cette escroquerie parfaitement bien organisée qui se propage. Dans ce sens, les malfaiteurs parviennent toujours à retrouver de nouvelles idées pour duper les malheureuses victimes pour de l’argent. Cette nouvelle technique d’escroquerie utilise des moyens presque infaillibles pour voler l’argent des malheureuses victimes auprès d’un distributeur automatique.
Alerte arnaque au distributeur
En effet, cette arnaque au distributeur capte l’attention du public et des médias dernièrement. Cette nouvelle technique des malfaiteurs fait de nombreuses victimes que ne se doutent de rien.
Dans ce sens, les malfaiteurs mettent un bout de papier dans la cavité réservée à la carte pour duper la cible. Votre carte bancaire se retrouver bloquée dans le guichet automatique. Dans la panique de la situation, la victime décide de contacter le numéro d’urgence. Cependant, les escrocs l’ont déjà remplacé par un autre numéro.
Vous allez donc vous retrouver avec un complice à l’autre bout du fil. C’est là que l’arnaque commence.
Votre code secret doit rester strictement confidentiel
En effet, dans cette arnaque au distributeur, votre interlocuteur va tout faire pour gagner votre confiance. Pensant qu’il souhaite réellement vous venir en aide, vous n’hésitez pas à lui fournir toutes les informations dont il a besoin.
Et pourtant, il s’agit d’une erreur fondamentale, votre code secret doit rester strictement confidentiel. Vous ne devez strictement pas le dévoiler à qui que ce soit, surtout à ce faux-conseiller qui se montre professionnel et courtois.
Dans ce sens, si vous indiquer votre code, le malfaiteur va attendre que le distributeur se libère pour soutirer de l’argent avec votre carte. Apparemment, il peut obtenir jusqu’à 2 000 euros en 7 jours.
Quelques précautions à prendre
En effet, dans la plupart des cas, la victime ne se rend compte que très tardivement qu’il vient de subir une arnaque. La raison pour laquelle nous tenons à partager cette alerte arnaque au distributeur pour prévenir le grand public.
Dans ce sens, il faut garder à l’esprit que quelqu’un qui vous appelle pour demander des informations confidentielles est un escroc. Si vous vous retrouvez dans une situation similaire, éloignez-vous du distributeur automatique.
Par ailleurs, si vous avez déjà communiqué votre code, vous pouvez tenter de suspendre toute activité concernant la carte bancaire.