Les malfaiteurs cherchent toujours des moyens de gagner de l’argent avec divers techniques pour empocher ce que vous avez. En ce moment, il faut faire attention dans tout ce que vous faites. Comme si vous prendrez le transport en commun, assurez bien que votre téléphone soit bien verrouillé. Le piège se trouve maintenant dans votre téléphone portable. Les voleurs ont trouvé un moyen de pirater votre carte SIM. Ils pourraient ravager et faire le plein de sa poche, il ne reste plus de vous que compte vide.

La carte SIM : un nouveau moyen de vous arnaquer


Dès qu’internet et les smartphones ont fait leur apparition sur la planète, il faut être bien prudent sur notre argent. Ce n’est pas du n’importe quoi s’il y a des conseils à vous annoncer concernant les informations que vous indiquez sur l’internet. Mais à vrai dire, c’est quand même très pratique d’utiliser l’application bancaire qui permet de gérer en toute simplicité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alfonica (@alfonicaltd)

Un couple retraité du Lot-et-Garonne a déjà eu ce problème. On les prendra en exemple afin de comprendre qu’un pirate a utilisé sa carte SIM pour faire sa manipulation. A l’instant où il s’est rendu compte que l’on a piraté sa carte tout de suite, il est allé voir son état de compte dans sa banque. Là-bas, une grande surprise lui attend, son compte a été vidé. Et le virement se trouvait dans la base d’une banque irlandaise. Sur la plateforme Twitter, on a aperçu que cette arnaque est partout et personne n’est à l’abri. Un internaute essaie de nous informer que cela arrive quand on reçoit un message d’avoir une nouvelle carte SIM sans même de commander. Méfiez-vous.

Comment les arnaqueurs vont-ils entrer en scène ?


C’est comme certains internautes avaient dit sur la plateforme de Twitter. Les arnaqueurs veulent tout simplement faire une demande de la nouvelle carte SIM. Évidemment, lorsque le couple a fait sa plainte à la suite de son argent envolé. Les policiers essaient d’expliquer que les voleurs piratent leurs espaces client de leurs services mobiles.
Le but de ces arnaqueurs est de prendre à sa propriétaire toutes ses données privées. Ces derniers qui se situent normalement sur l’espace client. En général, les voleurs n’effectuent que des achats en ligne. Dans certains cas, l’impact est plus grave.

L’arnaque ne consiste que se faire passer pour vous chez votre opérateur mobile et veut s’offrir une nouvelle carte SIM. C’est pour cela qu’il ne faut pas jeter à la poubelle les factures. Car en bas de la facture, on trouve des petites informations qu’utilisent les pirates. Comment on va les éviter ? C’est simple, vous avez la possibilité de faire une demande auprès de votre opérateur un mot de passe. Pour la sécurité de votre téléphone mobile et votre ordinateur, essayez d’installer un pare-feu et des logiciels antivirus. Faut bien faire attention aux visites des sites : tant qu’il n’est pas sécurisé, faites un retour. Interdiction de se connecter sur les Wifi publics car les points d’accès ne seront jamais sécurisés.