Cette nouvelle alerte arnaque au Supermarché concerne toute la population française comme elle se déroule sur les parkings des grandes enseignes. Dans ce sens, il s’agit d’un stratagème d’escroquerie bien rodé qui se répand sur les parkings des supermarchés. En même temps, nous allons vous indiquer dans cet article les gestes à adopter face à ce genre d’arnaque.

Une nouvelle alerte arnaque au Supermarché


En effet, cette alerte arnaque au Supermarché dénonce une nouvelle escroquerie à la carte bleue sur les parkings des grandes enseignes.

Dernièrement, les malfaiteurs n’hésitent plus à se lancer dans la rue pour s’en prendre aux malheureuses victimes.
Notamment, un faux employé de l’enseigne vient aborder les clients souhaitant rejoindre leur voiture avec leur caddie rempli sur le parking.

Par la suite, il explique que la caissière vient de faire une erreur de caisse et qu’il faut payer la différence.
Puis, il sort un TPE et demande à sa victime d’insérer sa carte bleue avant de s’éloigner prétextant un mal-fonctionnement.

Sur les parkings des plus grandes enseignes


En effet, une fois à l’abris des regards, ces arnaqueurs pourront retirer la somme qu’ils souhaitent sur votre carte bleue.

Dans ce sens, le journal Nice Matin rapporte un couple niçois récemment arrêté pour avoir volé au total plus de 18 000€.
En même temps, ce n’est pas la première fois que nous entendons une alerte arnaque au Supermarché, il faut rester vigilent.

Notamment, le magazine Auféminin rapporte l’année dernière, des escrocs ont ciblé les clients qui payaient leurs courses en chèque.
Apparemment, ils les suivaient pour les prévenir que le système informatique aurait refusé le payement et qu’il faut un nouveau chèque.

Ce qu’il faut garder en tête


En effet, les arnaqueurs s’en prennent souvent aux personnes âgées, néanmoins les escroqueries touchent désormais tous les âges et générations.

Dans ce sens, les escrocs trouvent toujours de nouvelles techniques toujours plus pointues afin de toucher tout le monde.
Par conséquent, si vous subissez cette arnaque sur les parkings des supermarchés, faites immédiatement opposition à votre carte bancaire.

Par la suite, ne manquez pas de prévenir la police ou la gendarmerie pour dénoncer cette fraude.
Mais encore, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions de remboursement auprès de votre établissement bancaire.