Nouvelle alerte arnaque par mail : les malfaiteurs n’hésitent pas à redoubler d’imagination pour mettre au point de nouvelles stratégies. Dans ce sens, ils parviennent facilement à duper leurs malheureuses victimes sans que personne ne se doute de rien. Par ailleurs, nous allons vous partager à la fin de cet article quelques astuces pour éviter de tomber dans leur panneau.

Alerte arnaque par mail


En effet, cette alerte arnaque par mail concerne de nombreux utilisateur de comptes Microsoft qui reçoivent un faux courriel.

Dans ce sens, ce message frauduleux ressemble trait pour trait à celui que Microsoft envoie en cas de connexion inhabituelle.
Et pourtant, il s’agit d’une tentative de phishing visant à récupérer les identifiants et mots de passe de votre boîte mail.

Notamment, ce courriel indique « Nous avons détecté quelque chose d’inhabituel à propos d’une connexion récente au compte Microsoft xxx.hotmail.fr ».
En même temps, les arnaqueurs rajoutent même tous les détails de cette connexion inhabituelle pour vous terrifier.

Ce nouveau message sur votre boîte mail


En effet, ils invitent leur cible à cliquer sur un lien « Signaler l’utilisateur » pour effectuer un signalement.

Par la suite, une fenêtre de connexion à votre boîte mail s’ouvrira et vous devez renseigner vos identifiants et mots de passe.
Dans ce sens, les arnaqueurs aboutissent à leur fin ne fois cette étape franchise, il faut toujours rester très vigilent.

Notamment, l’équipe Microsoft vous envoie un mail similaire dans le cas d’une connexion inhabituelle sur votre boîte mail.
Par conséquent, il reste difficile de savoir exactement s’il s’agit d’une alerte arnaque par mail ou d’un message de Microsoft.

La solution à adopter pour éviter cette arnaque


En effet, n’hésitez pas à analyser l’adresse mail de l’expéditeur, les véritables alertes proviennent d’adresses se terminant par @accountprotection.microsoft.com.

Par conséquent, dans le cas contraire, il s’agit certainement d’un message frauduleux qu’il faut tout de suite supprimer.
En même temps, pour tenter de repérer les faux courriels de ce type, soyez attentif par rapport aux fautes d’orthographe, voire de syntaxe.

De plus, au moindre doute n’hésitez pas à modifier votre mot de passe de connexion via la page officielle.
Mais encore, activez la double authentification sur toutes vos boîtes mails, mais aussi vos réseaux sociaux pour vous protéger des piratages.