Cette alerte arnaque sur WhatsApp vise à prévenir le public face aux malfaiteurs qui ne manquent strictement pas d’imagination. Dans ce sens, ils vont tenter de se faire passer pour un proche en utilisant un numéro cacher pour vous duper. Les escrocs vous demanderont d’effectuer un paiement urgent, vous devez rester prudent si jamais vous vous retrouvez dans ce genre de situation.
Alerte arnaque sur WhatsApp
En effet, cette arnaque sur WhatsApp se manifeste sous couvert d’une demande d’aide. Les malfaiteurs se font passer pour un proche de la victime pour leur soutirer de l’argent. Il faut toujours rester très prudent par rapport aux messages que nous recevons. Notamment, bien prendre le temps de réfléchir et de vérifier avant de prendre une décision.
Dans ce sens, les nombreux témoignages à propos de cette escroquerie captent l’attention des internautes. Le média SafeonWeb ne manque pas d’évoquer cette arnaque qui sévit le plus sur l’application de messagerie de Meta. Notamment, il s’agit d’une escroquerie qui prend la forme d’une demande d’aide pour duper les malheureuses victimes.
Les escrocs ne manquent pas d’imagination
En effet, dans le cadre de cette arnaque sur WhatsApp, la victime reçoit un message d’un proche. Il peut d’agir d’un enfant, d’un parent, d’une connaissance qui demande de l’aide, mais avec un numéro inconnu.
Dans ce sens, il s’agit en réalité de malfaiteurs qui vont vous demander d’effectuer un paiement urgent. Ils prennent soin de vous promettre un remboursement dès qu’ils le pourront. Pensant qu’il s’agit réellement d’un proche, certaines victimes tombent dans le panneau. Et pourtant, si vous payez, vous pouvez dire adieu à cet argent.
Par conséquent, il vaut mieux prévenir que guérir, prenez le temps de bien vérifier avant d’agir. Autrement dit, assurez-vous qu’il s’agisse réellement d’un proche avant d’accépter sa requête.
Quelques précautions à prendre
Dans ce sens, vous pouvez commencer par joindre l’auteur du message pour essayer d’identifier la voix. L’arnaqueur va trouver des prétextes farfelus pour ne pas vous répondre. Vous pouvez également contacter directement la personne censée être à l’origine du message. En composant son véritable numéro pour en avoir le cœur net.
En effet, il faut prendre l’habitude de ne jamais transférer d’argent avant d’avoir pu parler de vive voix avec la personne en question. Cette simple précaution vous préservera des escroqueries qui ne cessent de se développer actuellement. D’un autre côté, vous pouvez toujours contacter votre banque et Cardstop si vous avez déjà payé.