Cette alerte arnaques chez Lidl vise à prévenir les clients de se méfier de cette fausse carte cadeau qui circule sur Internet dernièrement. Dans ce sens, il s’agit d’une nouvelle stratégie des pirates du Web pour duper les clients et leur soutirer un maximum d’argent. Apparemment, les escrocs envoient un mail en se faisant passer pour l’enseigne de distribution allemande et incitent les victimes à suivre un lien.

Alerte arnaques chez Lild


En effet, cette nouvelle alerte arnaques chez Lidl dénonce de fausses cartes cadeaux qui circulent sur la toile dernièrement.

Dans ce sens, les malfaiteurs envoient un mail aux victimes leur indiquant qu’ils ont la chance de bénéficier d’une offre rare.
En même temps, ils les incitent à répondre à un questionnaire rapide pour pouvoir gagner cette fameuse carte cadeau.

Cependant, évitez de tomber dans leur piège en leur permettant d’accéder librement à vos données et vos informations bancaires.
Apparemment, ces escrocs vont effectuer des prélèvements dans votre compte en banque sans que vous ne puissiez réagir.

Une fausse carte cadeau circule sur internet


En effet, cette nouvelle alerte arnaques chez Lidl évoque une nouvelle stratégie du phishing, qui signifie hameçonnage en français.

Dans ce sens, il s’agit d’un mail que les usurpateurs d’identité envoient pour vous inciter à cliquer sur un lien.
Par conséquent, pour éviter de tomber dans le panneau de ces malfaiteurs, ne communiquez jamais vos identités bancaires sur internet.

En même temps, les cas de phishing restent très fréquents mais vous pouvez reconnaitre cette arnaque en analysant les détails.
Notamment, prêtez une attention particulière aux moindres détails avant de vous laisser berner par les promesses et les avantages commerciaux

Il faut toujours rester très vigilent


En effet, dans la plupart des cas le mail envoyé par les malfaiteurs regorge de fautes d’orthographe.

Par la suite, avant de penser à cliquer sur le lien, vérifiez tout d’abord les informations de la boite d’envoi.
Dans ce sens, une récente arnaque visant les fidèles clients de Lidl provenait de Memphis, aux Etats-Unis.

Par la suite, n’hésitez pas à dénoncer ces démarches frauduleuses par le biais des plateformes d’Etat pour lutter contre le phishing.
Notamment, le cas de signal-spam mais vous pouvez également envoyer ces textos abusifs au 33700 pour lutter contre l’hameçonnage.