Lidl lance un appareil indispensable qui va faire fureur dans tous les magasins du hard discount. Découvrez de quoi s’agit-il.

Un laminoir à prix bas chez Lidl


Lidl ne cesse de proposer des gammes d’appareils de cuisine pour faciliter la vie des amateurs de cuisine. Après le presse-agrumes ou encore l’illustre Monsieur cuisine, vous pouvez désormais acheter un laminoir pour fabriquer des pâtes soi-même. Quoi de mieux que de fabriquer vous-même vos pâtes pour préparer des recettes savoureuses telles que les pestos ou les Bolognaises ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Strelitzia (@strelitzia.hydra)

Avec ce laminoir, les concurrents de Lidl sont dans la tourmente. Hormis son prix imbattable, cette machine à pâtes est composée de 3 rouleaux différents. Elle est utilisée pour fabriquer des spaghettis, des tagliatelles, des fettucines ainsi que des lasagnes. Ultra-pratique, ce laminoir de Lidl est doté d’un étau à vis avec patin de protection pour lui permettre une bonne fixation sur une table ou des plans de travail. Mais vous n’avez pas encore tout vu. En effet, le grand avantage de cette machine se trouve dans la possibilité de régler l’épaisseur de la pâte sur 7 niveaux, allant des plus gros à des extra-fines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pastas Boccarino (@pastasboccarino)

Recette de pâtes fraiches et délicieuses

Ingrédients 

  • 300 g de farine de semoule de blé dur,
  • 3 œufs,
  • Une pincée de sel,
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive,

Matériels : 

  • Un saladier,
  • Un laminoir,
  • Un rouleau à pâtisserie,
  • Des torchons propres,

Préparations


– Prenez le saladier et y mélanger tous les ingrédients. Ensuite, malaxer la pâte obtenue pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle donne un ensemble compact et homogène. Versez un peu d’huile à la pâte pour la rendre facile à pétrir.

– Puis, placez la pâte obtenue au frigo pendant une nuit et emballez-la dans un torchon.

– Le lendemain, coupez la pâte en plusieurs gros morceaux. Ainsi, utilisez le laminoir pour faire de grandes plaques. En cas de déchirement, aplatissez la pâte avec le rouleau à pâtisserie.

– Ensuite, déposez vos morceaux de pâte sur des torchons préalablement farinés, pendant 30 minutes.

– Une fois que vos pâtes sont étalées et reposées, utilisez votre laminoir de chez Lidl pour les découper selon vos envies : en tagliatelles, en spaghettis…

– Puis, séparez-les pour les faire sécher 30 minutes, toujours sur les torchons farinés.

– Quant à la cuisson de vos pâtes fraiches, plongez-les dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Laissez-les bouillonner pendant 5 minutes. Une fois que le temps est écoulé, vous avez vos pâtes prêtes. Bon appétit !