Ces derniers temps, les rappels produits se multiplient. Cette fois l’alerte a été lancée pour un parfum qui a été vendu en masse à noël.

Les rappels produits inquiètent de plus en plus


Ces derniers temps, les rappels produits se font de plus en plus nombreux. En effet, ces derniers mois, on a constaté une hausse fulgurante de ces annonces. La raison est que de plus en plus de produits ne correspondent pas aux critères posés. En effet, les producteurs respectent de moins sen moins ces consignes. D’où le rappel massif de ces derniers mois.

Bon nombre de ces produits sont nocifs pour la santé des consommateurs. Par exemple, il arrive qu’un élément présent dans un produit alimentaire n’est pas indiqué sur son étiquette. Mais cela peut être plus grave comme la présence de bactéries dans certains aliments.

Une alerte inhabituelle a été lancée


D’habitude, lorsqu’on parle de rappel produit, on pense tout de suite à un produit alimentaire. Ce sont en effet les plus sujets à rappel. Et il y a aussi de nombreuses alertes lancées pour des jouets pour enfants et des fournitures scolaires. Mais cette fois, on parle d’un tout autre produit. En effet, l’alerte concerne un parfum.

C’est quasiment du jamais vu. Depuis sa vente massive à noël, c’est la panique chez certains consommateurs. Il s’agit du parfum de Christina Aguilera ainsi que l’eau de parfum Prédatrice Woman. Si vous en possédez un, rapportez-le au magasin car il contient un allergène très puissant qui pourrait nuire à votre santé.

Quel est le parfum concerné


Il est à noter que l’alerte est lancée pour une catégorie spécifique de parfums. En effet, on parle de l’eau de parfum Black Emotion – Real Time. Mais il y a aussi celle portant le nom de Prédatrice Woman. Enfin, il y a le parfum de Christina Aguilera. La raison de ce rappel est la présence de Butylphenyl, de Methyl et de Propional.

Ainsi, le site Rappel Conso nous met en garde. On vous demande alors de rapporter ces produits au magasin si vous êtes en possession de l’un d’entre eux. Bien-sûr, vous serez remboursés.