L’alerte a été lancé concernant des sachets de pâtes. On rappelle ces produits en urgence pour protéger votre santé.

Un rappel produit assez particulier


Lorsqu’on rappelle un produit c’est généralement à cause d’une erreur de fabrication. Il arrive également que cela est dû à une erreur au niveau de l’emballage. Ou encore, il y a la présence de bactéries dans le produit.

Mais cette fois, on rappelle des sachets de pâtes car il y a la présence de corps étrangers dedans. En effet, des débris de verre sont présents dans les sachets. En consommer par accident est bien évidemment dangereux pour votre santé. Afin d’éviter tout dégâts, on a lancé l’alerte sur les produits concernés. Soyez alors attentifs pour savoir si le sachet de pâtes que vous possédez est concerné.

L’alerte est lancée.


Ce n’est pas tous les jours que nous entrons parler de morceaux de verre présents dans des sachets de pâtes. C’est pour cette raison que nous disons que ce rappel produit est particulier. Les risques pour votre santé sont bien évidemment en lien avec de nombreuses lésions physiques. En effet, en ingérant ces pâtes vous pourrez ingérer des morceaux de verre.

Ainsi, vous risquez de vous blesser la langue, l’œsophage ou d’autres parties de votre tube digestif. Les graves blessures sont donc au rendez-vous. Mais cela peut même entraîner la mort. Ainsi, afin d’éviter tout risque, on vous conseille de ne surtout pas consommer le produit et le ramener au magasin.

Quel sont les produits concernés?


Les sachets de pâtes qui contiennent des morceaux de verre sont de la marque Carrefour extra. Deux types de produits sont concernés par ce rappel. Ce sont les Girasoli saveur parmigiano reggiano et les Girasoli saveur champignons cèpes et truffes. Ces pâtes sont vendus dans des petits sachets de 250 g.

Concernant la date limite de consommation de ces articles alimentaires, c’est le 24 mai 2023. Pour ce qui est du numéro du lot, c’est le L7R312D. Leurs Global Trade Item Number ou GTIN sont les 3560071426651 et 3560071426675. L’enseigne Carrefour demande à ses clients de ne pas consommer les pâtes et de les rapporter aux points de ventes. Vous n’avez pas besoin du ticket de caisse, vous serez immédiatement remboursés.