Cette alerte Compteur Linky provoque une condamnation pour Enedis après une très longue bataille juridique suite aux nombreuses plaintes. Dans ce sens, les clients électrosensibles attaquent en justice après que la société refuse de retirer les compteurs malgré les réclamations. En même temps, nous allons vous rapporter tous les détails à propos de cette affaire dans cet article.

La fin pour Enedis


En effet, malgré cette alerte Compteur Linky, la société Enedis refuse de les retirer provoquant une bataille judiciaire.

Dans ce sens, les clients électrosensibles décident de porter l’affaire devant le tribunal qui tranche en leur faveur.
Notamment, le cas d’Hervé Hadmar en Val-d’Oise qui souffre d’électrosensibilité depuis deux ans et dépose plainte le 27 septembre 2020.

Apparemment, la société se retrouve face au tribunal de grande instance de Bordeaux pour ces compteurs qu’ils refusent de retirer.
Par ailleurs, les clients trainent Enedis en justice pour mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance à personne en danger.

Alerte Compteur Linky


En effet, Hervé Hadmar prend la décision de retirer lui-même son compteur pour le remplacer par un autre dispositif.

Par la suite, un huissier et deux agents d’Enedis frappent à sa porte et remarquent le changement de compteur.
Néanmoins, il décide avec son épouse de porter plainte contre Enedis pour les deux années de calvaire qu’ils ont traversées.

Et pourtant, malgré cette alerte Compteur Linky des clients électrosensibles, la société s’obstine toujours à refuser de les retirer.
Apparemment, la justice exige que le grand groupe électrique installe des filtres de protection mais ce-dernier s’engage en cassation.

Des compteurs nettoyés pour certains clients


En effet, suite à cette victoire des clients, Enedis accepte par peur de rejet de placer des dispositifs de filtrage anti-ondes.

Dans ce sens, ces dispositifs qui permettent de protéger ses clients sensibles des champs électromagnétiques concerne au moins 13 clients.
En même temps, le grand groupe électrique doit effectuer cette dépollution des compteurs Linky dans les prochaines semaines.

Notamment, les plaignants se réjouissent de cette grande victoire, selon Patrice Goyaud, le secrétaire de l’association Robin des Toits.
Apparemment, celui qui a suivi les plaignants dans cette affaire affirme que ces mesures devraient être applicables à tout usager.