Le site du gouvernement informe les consommateurs que ce saumon fumé est rappelé en urgence avant la période des fêtes. Dans ce sens, il s’agit d’une plaquette de saumon fumé de la marque Petit Navire à cause d’une erreur d’étiquetage. Apparemment, rappel.conso.gouv rapporte que le problème provient de la date limite de consommation du produit et non pas d’une bactérie.

Ce saumon fumé rappelé en urgence


En effet, ce saumon fumé rappelé en urgence figure parmi les produits mentionnés sur la fiche du site rappel.conso.gouv.

Dans ce sens, il s’agit d’un produit que nous pouvons retrouver dans la plupart des supermarchés de France.
Apparemment, le site du gouvernement incite les consommateurs à ne surtout pas les manger et à les ramener au supermarché.

Notamment, à cause de la présence de deux dates limites de consommation différentes sur le produit et non d’une bactérie.
Par ailleurs, la véritable DLC de cette plaquette de saumon fumé est le 04/01/2023 située au dos de l’étui carton.

Un rappel produit juste avant la période des fêtes


En effet, le motif n’étant pas la présence de bactéries représente un grand soulagement pour ceux qui ont déjà consommé leur saumon.

Dans ce sens, ce saumon fumé rappelé en urgence ne risque pas d’avoir des impacts sur leur santé.
Néanmoins, cette erreur d’étiquetage représente un motif valable pour le rappel de ce produit en magasin.

Notamment, cette date limite de consommation reste une indication impérative sur la plupart des produits alimentaires préemballés et périssables.
Par conséquent, vous pouvez le ramener jusqu’au 4 janvier 2023 et réclamer un remboursement chez le supermarché où vous l’avez acheté.

La cause de ce rappel conso


En effet, la commercialisation des produits au-delà de la date limite de consommation reste strictement interdite par la loi.

Par conséquent, il est important de connaitre cette date avant d’acheter un produit quelconque dans un magasin.
Dans ce sens, la plaquette de saumon fumé de la marque Petit Navire subit un rappel à cause de cette indication.

Notamment, il s’agit du Saumon fumé Hautes Terres d’Ecosse 300G – 10T qu’il ne faut strictement pas consommer.
Apparemment, rappelez-vous où vous avez acheté votre saumon fumé et ne tardez pas avant de la ramener pour obtenir un remboursement.