Accueil / Actualités / Alerte CORONAVIRUS : les chiffres sont alarmants ! Pas de vacances cet été!

Alerte CORONAVIRUS : les chiffres sont alarmants ! Pas de vacances cet été!

alerte-coronavirus-les-chiffres-sont-alarmants-pas-de-vacances-cet-ete

En Décembre 2019, un virus fortement mortel fait son apparition dans la ville chinoise, Wuhan. Le monde entier est alors en alerte. Pour des raisons économiques, les frontières européennes ne sont pas fermées.

Et voilà, une centaine de décès est enregistrée par jour, plongeant toute la France dans un confinement strict. Une situation qui a alarmé les citoyens en raison des nombreuses pertes humaines qui ont déjà été déclarées.

Le déconfinement redonne de l’espoir aux Français


Au début du mois de Mai, même si le virus n’a pas totalement disparu, le Président de la République annonce le début dudéconfinement progressif. Les français ont alors pu reprendre peu à peu leurs activités. Certains enfants ont repris l’école, même si d’autres ont choisi de continuer les cours à domicile.

Tout le monde a redouté l’été 2020. Plusieurs commerces attendent, chaque année, cette période de vacances pour réaliser plus de la moitié de leurs chiffres d’affaires. De leur côté, les familles ont eu peur de devoir avorter leurs projets de détentes.

Les Lyonnais doivent reprendre le confinement


Nombreux sont les vacanciers qui ont déjà pris la route. Malheureusement Lyon est face à une impasse. 6 nouveaux cas de Covid-19 y ont été détectés. Les responsables ont alors dû remettre un groupe de personnes en isolement, les empêchant de sortir.

Les six personnes déclarées positifs au coronavirus ont été en contact avec 450 élèves et personnels scolaires. Tout ce petit monde est alors mis en confinement afin d’empêcher la propagation de virus. Il n’est pas obligé qu’ils soient tous atteints mais ils devront subir une série de test avant de pouvoir être libérés. Ils ont interdiction de sortir de chez eux pendant au moins 14 jours, comme le veut le protocole de gestion du coronavirus.