On lance l’alerte sur l’existence de plusieurs sortes d’arnaques autour des allocations sociales. Faites attention pour ne pas en être victime.
De fausses promesses.
En ces temps de crise, le nombre de malfaiteurs augmente. D’ailleurs, ils développent plusieurs méthodes pour escroquer leurs victimes. Ces derniers temps, ce sont les arnaques au sujet des primes de la CAF qui sont en vogue. Ainsi, on préfère lancer l’alerte. La majorité d’entre nous dépendent de ces aides de l’Etat.
En effet, en ces temps où le pouvoir d’achat est au plus bas, tout coup de pouce est le bienvenu. Mais les malfaiteurs le savent parfaitement et en profitent. Ainsi, ils font la publicité de fausses primes à la valeur extravagante. Des milliers de personnes ont déjà été victimes de leurs techniques aussi ingénieuses que variées.
Alerte : ne vous laissez pas séduire par ces prix extravagants.
La Caisse d’Allocations Familiales propose diverses primes. Entre autres, on peut citer le RSA, la prime inflation ou encore la prime d’activité. D’ailleurs, il y a également les primes spéciales comme la prime de Noël. Enfin, il y a celles qui sont destinées aux personnes ayant une situation particulière.
C’est le cas de l’Allocation aux Adultes Handicapés. Toutes ces aides ont une valeur plus ou moins élevée. Mais on vous lance l’alerte sur celles qui ont un prix trop élevé. En effet, il s’agit de fausses primes lancés par les malfaiteurs. Il s’agit d’une supercherie visant à voler vos données personnelles.
La vigilance est de mise.
Les temps sont durs. Ainsi, on se laisse facilement tenter par les offres alléchantes. Or, on vous alerte que la majorité d’entre elles sont des escroqueries. Surtout quand il s’agit de primes ou d’aides sociales. Ainsi, on tient à rappeler qu’il est faux d’affirmer que les allocataires pourraient toucher plusieurs milliers d’euros de la Prime d’activité.
En effet, cette dernière a un montant limité à 586,23 €. Aussi, des escrocs peuvent se faire passer pour des organismes sociaux et frauder les allocataires par le biais d’un formulaire. Ils utilisent des faux numéros ou de faux mails. A titre de rappel, le seul vrai numéro pour joindre la CAF est le 3230.