Alerte hypertension, 46% des personnes à l’âge adulte souffrent d’hypertension mais l’ignorent encore. Ce chiffre nous est donné par l’OMS ou l’Organisation Mondiale de la Santé. Beaucoup de raisons peuvent en être la cause, découvrez dans cet article un peu plus sur cette maladie mortelle.

Alerte hypertension


Le taux de mortalité des adultes à cause de l’hypertension est encore assez haut. L’alcool, le tabac et le café peuvent causer cette maladie chronique. Si les dangers de la consommation d’alcool et le tabac sont évidentes pour l’organisme, des chercheurs américains se sont focalisés sur le café.

Les résultats de leur étude ont été publiés dans le Journal of the American Heart Association. Ils ont basé leur étude sur les conséquences de la consommation de plus de deux tasses de café par jour. Ils ont également pris des personnes souffrant d’hypertension grave comme sujet.

Les risques encourus avec une consommation de deux tasses par jour


Autres que les chercheurs américains, des chercheurs de l’université d’Osaka ont également fait une étude. 6 570 hommes et environ 12 000 femmes, tous âgés entre 40 et 79 ans ont été étudiés. Cela a permis de récolter des informations grâce à divers questionnaires et examens. Les chercheurs de l’université d’Osaka ont ensuite décortiqué chaque aspect de leur santé. Que ce soit les antécédents médicaux, le mode de vie ou encore le mode d’alimentation.

Il faut souligner que pendant 19 ans jusqu’en 2009, les chercheurs ont réalisé ce suivi et ce jusqu’en 2009. Le nombre de morts à cause de maladie cardiovasculaire est de 842. Après ce long suivi, les chercheurs ont établi un lien étroit entre la consommation de café et la maladie cardiovasculaire. Le risque est de deux fois plus élevé chez les personnes avec une pression artérielle de plus de 160/100 mm Hg.

Le thé vert ne comporte aucun risque


Le professeur Hiroyasu Iso a déclaré que les personnes souffrant d’hypertension artérielle devaient réduire leur consommation de café. Parmi les boissons consommées quotidiennement, il y a également le thé vert.

Les chercheurs ont également étudié les risques d’hypertension en ingurgitant cette boisson. Le thé vert ne comporte aucun risque et bien au contraire, il contient des micronutriments appelés polyphénols riches avec des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.