C’est vrai que depuis un certain temps, on n’avait plus approuvé un produit de l’enseigne. Effectivement, le champion de bonnes idées ne prend que des éloges sur ces nouveautés au prix imbattable. Mais cette fois, c’est bien le contraire. Lidl rencontre une difficulté au niveau sanitaire sur l’un de ses produits. Effectivement, le lait d’avoine avait des petites masses coagulées et ressortissait une mauvaise odeur. Ceci est dévoilée par une jeune fille qui s’appelle Luna sur son compte Tik Tok. Et le responsable allemand n’avait plus le choix que de le tirer sur ses rayons l’article. Pour l’instant, il n’y a qu’un seul client qui a fait cette remarque mais pour éviter des tas de problèmes, ils prennent la décision la plus sage.

Lidl, ton univers cruel


Les choses circulent très vite sur les réseaux sociaux, il n’y a rien à dire. C’est vraiment un centre de communication invraisemblable. Effectivement, Lidl a reçu une information concernant un des ses produits en mauvaise qualité. Une réclamation d’un client sur la plateforme de Tik Tok s’est beaucoup propagée. Jusqu’à maintenant, Lidl est intact.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

L’enseigne propose toujours de bons produits, de bonne qualité et à prix imbattable. Cependant, il faut rencontrer quelques petits problèmes pour rectifier certaines choses, et ce moment est venu.

Le lait d’avoine et ses odeurs nauséabondes


C’est en Écosse que l’histoire se déroule. Réellement, une fille de vingt-trois ans a rencontré un problème avec les produits de Lidl là-bas. Cela veut dire que l’information éclate en un rien de temps sur la toile ! Puis, ce n’était pas un fake news puisqu’elle fait une preuve en vidéo que le produit était vraiment mauvais. Tout ce qu’elle veut après le drame c’est le retrait des bouteilles sur les rayons de Lidl. Tout en évitant que d’autres ne rencontrent pas ce genre de problème. Pour être plus précis, la marque c’est le « Just free » de Lidl. Et selon la jeune fille écossaise, le lait d’avoine est pourri. Effectivement, pour un produit qui dégage des mauvaises odeurs surtout en matière de lait, c’est dangereux. En plus, on s’est aperçu que le lait se coagulait et présentait des petits morceaux à l’intérieur. C’est évident que Luna n’ose pas en informer sa communauté.

Mais son impact est vraiment une catastrophe, car plus de 3 millions d’internautes ont vu la vidéo juste quelques jours. Une mauvaise image pour la célèbre enseigne de Lidl ! Logiquement, Lidl n’a pas beaucoup de choix que de faire un retrait du lait d’avoine sur ses rayons. L’enseigne sait que le produit a toujours une marge sur la date de péremption. Mais Lidl a pris la décision de les enlever tout en évitant que la catastrophe revienne. D’après Luna, la jeune fille écossaise, c’est la première fois qu’elle rencontre ce genre de problème chez Lidl. Elle dit qu’elle utilise quatre briques par semaine et elle achète un gros lot dont sa date de limite de consommation est en 2022 pour un jour du mois d’août. Il y a quelque chose qui change : elle a remarqué qu’il y a des grumeaux et des odeurs quand elle ouvre la boîte. Espérons que cette petite mésaventure ne se produise plus chez Lidl et qu’il n’y ait plus d’autre cas comme celui-là.