Dans un communiqué, le site Rappel Conso a lancé une alerte rappel produit concernant ce sucre de coco bio . Ce produit est vendu dans plusieurs supermarchés de toute la France. On vous dévoile tous les détails.
Alerte rappel produit, ce sucre de coco bio rappelé
Après l’alerte rappel produit concernant le fromage et la charcuterie, ce sucre en vente chez Auchan, Carrefour, Leclerc est également retiré du marché. Une situation qui pourrait provoque une panique générale pour les consommateurs.
En effet, comme nous le savons tous, le sucre se cache partout et dans presque tous les aliments. Dans ce sens, il serait difficile de définir le pourcentage de glucides dans les fruits et les légumes par exemple.
Par ailleurs, les boissons gazeuses figurent dans d’autres listes. Ils pourraient être à l’origine de terribles maladies telles que des cancers de l’intestin. En effet, ils contiennent de l’aspartame.
Sur le marché, le sucre se présente sous plusieurs formes. Malheureusement, ce n’est plus un produit brut puisque certains fabricants rajoutent des épaississants et des colorants. Ce qui explique les raisons de ce rappel de produit sur le sucre ainsi que de nombreux produits.
Cette variété de sucre pointé du doigt
Le sucre de coco est reconnu à partir de sa couleur ambrée et de sa saveur caramel. Il serait parfait pour les diabétiques. Il se marie parfaitement avec des yaourts et avec les boissons chaudes comme le thé, le café et même le lait. Elle apportera un goût vraiment exceptionnel dans les produits de pâtisserie.
Par ailleurs, cette alerte va tout remettre en question. En effet, le sucre de coco vient de figurer dans la longue liste des produits dangereux pour la santé de Rappel Conso.
Et pour cause, il y aurait une augmentation de sulfite. Cet ingrédient pourrait entrainer un risque allergène pour les consommateurs. À cause de cette substance, des grains de sésames qui sont retirés du marché récemment. Dans ce sens, pour éviter tout problème de santé, le site de gouvernement Rappel Conso lance une alerte et met en garde les consommateurs.
De ce fait, il faut rester vigilant puisque ce produit est disponible dans les épiceries et chez de nombreux supermarchés dans toute la France.