Dans cet article, nous allons rapporter cette alerte rappel produit qui concerne des sachets de pâtes dangereux et vendus en supermarché. Si vous avez récemment acheté des pâtes chez Carrefour, la procédure vous concerne. Apparemment, nous retrouvons souvent comme motif de ces rappels en urgence un problème d’étiquetage ou la présence d’une bactérie.
Le motif de cette alerte rappel produit
En effet, il ne s’agit pas d’une alerte rappel produit comme nous avons l’habitude d’entendre presque tous les jours. Cette procédure se démarque par le motif, mais elle vise tout de même à préserver les consommateurs.
Dans ce sens, les pâtes concernées contiennent des morceaux de verres. Vous risquez de vous blesser au niveau de la bouche, de la langue ou de la gorge en consommant ces pâtes. Ces bouts de verre pourraient entraîner de graves blessures dans votre estomac ou votre intestin.
Des sachets de pâtes dangereux et vendus en supermarché
En effet, cette alerte rappel produit s’adresse particulièrement aux fidèles clients de Carrefour. Elle concerne les Girasoli saveur parmigiano reggiano et les Girasoli saveur champignons cèpes et truffes.
Dans ce sens, il s’agit de pâtes mises en vente en petits sachets de 250 grammes. Un produit disponible partout en France avec une date limite de consommation au 24 mai 2023. Avec les références, numéro du lot L7R312D, numéro GTIN 3560071426651 et 3560071426675.
Apparemment, Carrefour lance ce rappel en urgence pour préserver la santé des consommateurs. L’enseigne décide également de retirer les pâtes des rayons afin que plus personne n’en achète.
Les recommandations à suivre
En effet, Carrefour recommande à tous ceux qui ont acheté ces deux produits de ne pas les consommer. Vous devez les jeter ou bien les rapporter au magasin pour obtenir un remboursement, même sans ticket de caisse. Vous pouvez contacter le service consommateur Carrefour au 0 805 900 021 pour obtenir plus d’informations.
Par ailleurs, inutile de paniquer si vous en avez consommé, il se peut que les petits bouts de verre n’aient causé aucun dommage important. Néanmoins, restez attentifs par rapport aux éventuels symptômes, comme la douleur, l’inconfort, une blessure ou saignement.
Vous devez immédiatement vous rendre auprès d’un professionnel de la santé en cas de doute.