Un nouveau produit fait l’objet d’un rappel. Des viandes vendues dans les supermarchés de France sont rappelés et retirés du marché. La présence de la bactérie appelée salmonelle en cause.
Des viandes vendues dans les supermarchés de France rappelées
C’est l’heure d’annoncer une mauvaise nouvelle. D’ailleurs, les amateurs de viandes doivent prendre en compte cette alerte. En effet, selon la révélation du site gouvernemental Rappel Conso, il faut rester vigilance sur les viandes vendues dans plusieurs supermarchés à travers tout l’Hexagone.
Concrètement, il s’agit des rôties de porc. Les raisons de ce rappel seraient une suspicion de contamination à la salmonelle. Dans ce sens, il faut rester vigilant à certains lots de ce produit qui est pointé du doigt.
Si vous en avez chez vous, il est donc fortement déconseillé de ne pas le consommer. Le plus judicieux serait de le retourner au magasin. Par la même occasion, vous allez bénéficier d’un remboursement.
Les lots de produits visés par ce rappel produit
D’après les informations de Rappel Conso, deux lots de rôtis de viande sont rappelés. Il s’agit de la marque Vallégrain. La première information à savoir c’est qu’on les retrouve dans tous les supermarchés de France entre le 26 avril et le 05 mai 2023. Puis, leur marque de salubrité est FR-28-111-020-CE.
Ils sont en vente à la coupe au rayon traditionnel. Encore une fois, le motif de ce rappel produit est la présence de salmonelle. Dans les détails, les produits concernés sont le rôti Chorizo, avec le code international GTIN 3467980061495. Ils portent le numéro de lot 2311605601. Leur date limite de consommation est au 06 mai 2023.
Le rôti de porc est vendu de 4 kg ou 1 kg. Il contient une farce composée de merguez, couvert avec des tranches d’Emmental et de Chorizo et enveloppé par une crépine. Ils sont en vente chez Carrefour ainsi que les distributeurs et boucheries artisanales dans plusieurs départements. On les retrouve donc dans l’Eure-et-Loir (28), Loiret (45), Orne (61), Sarthe (72), Seine-Maritime (76), Seine-et-Marne (77) et Val-de-Marne (94).
Qu’en est-il de l’autre rôti qui fait l’objet d’un rappel produit ?
Concernant le Rôti façon Orloff, il porte le code GTIN 467980061488. Le lot inscrit sur l’emballage est le 2311605601 avec une date limite de consommation au 06 mai 2023.
Encore une fois, ce rôti de viandes est en vente de 4 kg ou 1 kg. Il contient une farce avec des tranches d’Emmental et de poitrine fumée, enveloppé avec des tranches d’Emmental et de bacon.
Il est en vente chez Intermarché, Auchan, Leclerc, Distributeurs et des boucheries artisanales dans les départements suivants : Calvados (14), Eure-et-Loir (28), Sarthe (72), Seine-et-Marne (77) et Val-de-Marne (94).