Ces derniers temps, les rappels de produits se font de plus en plus nombreux. Cette fois, l’alerte est lancée pour des reblochons.

Une alerte lancée pour du fromage


Lorsqu’un produit ne correspond pas aux normes sanitaires posées par les autorités, il doit être retiré de la vente. Ainsi, une procédure de rappel est enclenchée pour ces produits défectueux. Cela peut aller des erreurs sur l’étiquetage à la présence de bactéries dans de la nourriture.

Heureusement qu’à chaque fois qu’il y a un produit concerné, les autorités lancent toujours une alerte. Cette fois, on rappelle des fromages. En effet, une marque de reblochon est sujet à rappel. Ainsi, amateurs de fromages, veuillez vérifier le lot que vous possédez. Si vous êtes en possession de ceux qui sont concernés, on vous invite à les rendre au magasin.

On soupçonne la présence de staphylocoques dans ces lots


On a lancé une alerte concernant les reblochons de la marque Pochat & fils. Commercialisés entre le 26 décembre et le 14 janvier dernier, on en a trouvé sur toute la France. En effet, ceux qui ont fait leurs courses dans les enseignes E. Leclerc, Carrefour, Cora et Auchan ont sûrement repéré ces fromages. Le problème c’est qu’on les soupçonne d’être infestés de staphylocoques.

Ainsi, l’alerte générale est lancée, on vous demande de ne surtout pas consommer ce produit et de le retourner au magasin. Bien évidemment, chaque client sera remboursé. Les lots concernés par ce rappel portent le numéro 2253951. Quant à leur code-barres c’est le 3294580201019. Si vous voulez des informations supplémentaires, vous pouvez contacter le 0 805 805 950.

Quels sont les risques si on consomme ces fromages contaminés ?


Si on rappelle un produit, c’est que les risques sanitaires qu’il présente sont non négligeables. Pour ces reblochons, on parle d’un risque de présence de staphylocoques. Ainsi, le site gouvernemental Rappel conso a préféré exécuter la procédure de rappel. Et ils ont pris la bonne décision car la consommation de ce fromage pourrait entrainer de graves maladies.

En effet, le consommateur risque d’avoir des toxi-infections alimentaires causées par les Entérotoxine Staphylococciques. Cela se manifeste surtout par des troubles gastro-intestinaux dont des vomissements. C’est pour cela qu’on vous alerte au sujet de ces reblochons. Ainsi, si vous présentez ce genre de symptômes, on vous incite à consulter rapidement votre médecin.