Une nouvelle arnaque cible les clients de Lild et UFC que Choisir depuis quelques jours. L’un comme l’autre sont victimes d’usurpation d’identité. Attention à ce mail frauduleux qui risque de vous ruiner.
Cohue chez Lidl, l’enseigne sort le grand jeu avec ces offres qui battent tous les records
La nouvelle année commence bien pour les fidèles clients de Lild. L’enseigne allemand ne cesse de proposer de nouveaux produits répondant aux exigences de sa clientèle. Par exemple, le magasin met en vente un pull tendance parfait pour l’hiver à mini prix. Ce vêtement ressemble à celui de Mango. Il est fait avec de l’acrylique, de polyamide, de polyamide et de la laine.
De surcroît, il est disponible en plusieurs couleurs comme le rouge, le blanc, la crème, bordeaux et vert sapin. Prochainement, Lidl proposera des jupes et des pantalons qui se marieront parfaitement avec ce pull en col V.
Cependant, à cause de l’inflation galopante et l’augmentation des prix sur tous les produits du marché, Lidl fait en sorte de proposer des produits à prix défiant toute concurrence. C’est également le cas pour son fameux robot Thermomix. D’ailleurs, vu le prix de ce produit électroménager, il se vend comme de petits pains.
Une nouvelle arnaque Lild
Malheureusement, les grandes enseignes n’échappent pas à des arnaques. En effet, il y a peu de temps, Lild et UFC que Choisir ont été victime d’une arnaque.
Les arnaqueurs font croire aux clients de Lidl d’avoir gagné un robot cuiseur Monsieur Cuisine Smart. Pour ce faire, ils envoient de e-mails frauduleux. En effet, par l’intermédiaire d’une série de questions, les arnaqueurs se font passer pour Lild.
Par la suite, dans le cas où le destinataire se mette à lire le mail et valide l’adresse de livraison, ils seront pris aux pièges. En effet, avec cette méthode, les malfaiteurs n’ont qu’un seul objectif, récupérer les informations personnelles de leurs victimes.
La mise en garde de l’association de consommateurs UFC que Choisir
Selon l’UFC que Choisir, les arnaqueurs usurpent l’identité de l’enseigne allemande et joint à l’e-mail frauduleux un lien vers un faux site. La mention « confirmation de livraison » se transforme ensuite en récompense.
Pour toucher la récompense, le faux site demande à entrer les coordonnées bancaires de leurs victimes. Mais, il n’en est rien, il s’agit seulement que d’une arnaque bien ficelée. De plus, ils ont également réussi à récupérer le logo de l’UFC que Choisir afin de faire croire qu’il s’agit d’un site internet vérifié.
L’association tient donc à souligner qu’il s’agit d’une nouvelle forme d’arnaque visant à soutirer de l’argent. Par conséquent, il faut redoubler de vigilance.