Alexandra Lamy choquée a décidé de partager une vidéo des plus glaçantes. En Iran, la violence est partout et les manifestations sont loin d’être terminées. C’est toujours en lien avec le décès de Masha Amini, et la situation en Iran est tout simplement effrayante.

Une violence glaçante en Iran


Des iraniennes et iraniens ne semblent pas prêts de se replier. Ils continuent de manifester leurs colères et continuent de lutter contre la répression. Les morts s’élèvent désormais à environ une centaine et la violence se fait de plus en plus forte. Tout a commencé quand des femmes ont posté des vidéos d’elles en train de se couper les cheveux et les brûler. Puis elles sont descendues dans les rues jeter leurs voiles et y mettre le feu.

Certaines ont brandi des photos de représentants politiques pour les insulter. Très vite, les manifestations ont même eu lieu dans les écoles, orchestrées par des élèves. La police des mœurs n’a pas arrêté les arrestations et les deux camps s’affrontent tous les jours depuis la mort de la jeune femme de 22 ans.

Alexandra Lamy choquée


L’actrice n’est pas insensible face à tout ce qui se passe dans le monde. En particulier face à toute cette violence subit par les femmes et à l’impunité qui s’en suit. Connue pour son rôle dans la mini-série « un gars et une fille », Alexandra Lamy est une actrice très appréciée. Elle est également très suivie sur les réseaux sociaux. Alexandra Lamy a partagé une vidéo sur son compte Twitter.

Il s’agit d’un mouvement de répression près de l’université de technologie de Sharif qui se trouve à Téhéran. Impossible de rester insensible face à toute cette violence. Deux membres des forces de répression ont emmené de force un étudiant. Les deux hommes l’ont emmené à moto. Quant à la personne qui avait pris cette vidéo, il a été tué.

La triste réalité


Récemment, Alexandra Lamy a également poussé un gros coup de gueule sur Instagram. C’est à cause d’une peine qu’un prédateur sexuel a obtenu. Reconnu coupable d’agression sexuelle sur 20 petites filles entre 3 et 10 ans, il n’est condamné qu’à 18 mois. Une réalité désolante, et l’actrice n’a pas pu s’empêcher de s’exprimer sur la triste situation.