Chaque année « Top Chef » nous permet de découvrir des amateurs de cuisine de tous genres. Alexia Duchesne fait partie des profils marquants d’une des récentes saisons de ce programme innovant. Et pour cause, la jeune femme a fait des révélations surprenantes il y a quelques temps. De quoi rajouter à sa popularité.

Contrairement aux autres chefs qui se donnent à cœur joie de proposer des anecdotes de cuisine, la jeune femme a décidé de faire passer un message plus marquant. En effet, elle serait récemment revenue sur la descente aux enfers qu’elle a connus il y a quelques années de cela.

Une candidate hors du commun


Alexia Duchesne fait sensation dans les cuisines de « Top Chef ». La jeune femme qui est pourtant très discrète a rapidement marqué les esprits à cause de son savoir-faire mais aussi pour son histoire peu banale. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de monter en demi-finale aussi rapidement et désormais de faire son propre chemin.

A cause de sa popularité, la jeune chef a été interviewée par Atabula. Elle tient un discours des plus impressionnants si l’on en croit le retour du magazine. Il semblerait qu’il s’agisse d’une sensibilisation à une cause qui lui est très chère et qu’elle souhaite mettre en valeur grâce à son propre parcours.

Une descente aux enfers dès son plus jeune âge !


L’enfance d’Alexia Duchesne a été particulièrement difficile. Elle raconte notamment à l’ouverture de son restaurant, une expérience qui l’a traumatisé. Il semblerait que la jeune femme ait été « violée par hommes de 25 ans alors qu’elle n’avait que 15 ans ». Une expérience qu’elle raconte à ces employés dans le but de leur rappeler les risques qu’il y a dans le métier pour les femmes.

La candidate de « Top Chef » raconte qu’elle aurait subi des « attouchements régulièrement de la part d’autres cuisiniers ». Si cela était plus ou moins supportable, la situation a fini par se dégrader au point de se transformer en une agression bestiale.