Perdre du poids et de la graisse sans avoir la peau qui flanche…tel est le rêve de tout le monde à l’approche de la nouvelle année. Et bien que le sport aide beaucoup à aller dans ce sens, il ne faut pas oublier que l’alimentation joue également un rôle important dans cette quête !

Alors que faire pour atteindre votre objectif ? Un chercheur américain dévoile les secrets d’un style alimentaire qui vous permet à la fois d’affiner votre taille sans pour autant en perdre la tonicité. On vous en dit plus !

Quelle relation entre poids et masse ?


Une personne qui déclare avoir perdu du poids n’a pas forcément perdu de la masse. Et inversement, une personne qui a éliminé sa masse graisseuse n’a pas forcément perdu de sa tonicité. C’est à partir de ce principe que le Dr Mike s’est fixé pour son expérience.

Pour ce dernier, un régime à basse calorie suffit à faire perdre du poids. Selon ses dires, une personne qui a besoin de 1500 calories devra manger à moins de calorie pour que le corps puise dans la masse graisseuse. C’est alors que survient la perte de poids. Dans le cas contraire, il suffit de manger plus pour que le poids augmente. Attention toutefois, la perte de poids ne signifie pas toujours que l’on s’amaigrit et inversement.

Le régime triangulaire pour réussir votre perte de poids ?


Envie de perdre du poids ? Le Dr Mike vous recommande de vous focaliser sur trois points pour votre alimentation. Peu importe ce que vous mangez, il faudra faire attention aux macronutriments, à l’apport calorique ainsi qu’aux micronutriments. Une fois la « dose calorique d’entretien » déterminée par votre nutritionniste, il ne restera plus qu’à prendre des aliments correspondants.

Pour un bon apport en macronutriments, misez sur le poisson, l’huile d’olive ainsi que les sources de glucides. En ce qui concerne les micronutriments, elles se retrouvent dans tous les ingrédients que nous consommons au quotidien. Attention toutefois à ne pas dépasser la zone calorique recommandée.