Il n’est jamais facile de concilier boulot et les repas de famille. Découvrez ces 15 recettes savoureuses, mais facile à faire.

Des recettes avec des plats complets


D’abord, on peut réaliser une pizza personnalisée avec cette pizza Margherita qui se trouve au fond de votre réfrigérateur. Pour le réaliser, il suffit de rajouter huit olives et autant de tranches de chorizo. Sans oubliées, la tomate et la boule de mozzarella. Durant la cuisson, veuillez respecter les indications de l’emballage de base.

Ensuite, il y a le sauté de légumes de la mer, commencé par émincez et faire cuire 2 gousses d’ail et autant d’oignons. Par la suite, versez-y un sachet entier de votre poêlée de légumes surgelés préférée. Comme fruit de mer, prenez 300 grammes de queues de crevettes décortiquées. Pour accompagner ce plat, préparez une sauce à base d’un citron pressé, un filet de sauce piquante, sel et poivre. Effectivement, pour que ça soit savoureux, rajoutez une cuillère à café de sauce soja et environ 20 grammes de gingembre râpé.

Enfin, vous pouvez aussi cuisiner un poulet au curry express. Ainsi, il suffit de mettre dans un contenant un oignon haché et un filet d’huile et une cuillère à café de curry. Pour cette recette, vous aurez besoin de 10 centilitres de lait de coco et de coriandre.

Les aliments express


Rien n’est plus facile que ce genre de recette. Il y a la salade sucrée/salée où vous aurez besoin d’une orange et de son zeste. Préparez une sauce où vous devez rajouter de la moutarde, environ quatre cuillères à soupe d’huile et une pincée de sel et de poivre. Pour plus de gout et l’arôme, privilégier les pignons préalablement grillés, du persil et des copeaux de parmesan.

Pour la salade de pois chiche, il faut 265 grammes de pois chiches, deux échalotes ainsi que la gousse d’ail. Il faut aussi un demi-concombre découpé en lamelles. Pour les 125 grammes de tomates cerises, séparez-les en deux. Par la suite, enlevez le noyau de l’avocat et pour éviter que les morceaux noircissent, rajoutez-y un jus de citron, sel, poivre et huile. Il ne reste plus qu’à les mélanger.

Pour une recette de taboulé revisité, choisissez un mélange fait de boulgours/quinoa rouges qu’on retrouve dans des magasins d’alimentation bio. Bien évidemment, il faut suivre les indications sur l’emballage. Pour la sauce, il en faut une, à base d’huile d’olive et 2 citrons, du sel et du poivre. Après avoir coupé les tomates et le concombre, mélangez-les aux légumineuses. Au dressage, rajoutez un peu de menthe et de persil.

Pour réaliser un toasts apéro, il vous faut 6 tranches de pain de campagne, 120 g de fromage de chèvre frais. Il y aura aussi 6 tomates séchées et du basilic (pour décorer). Ainsi, obtenez six tranches de pain de campagnes cuites. Recouvrez-les par le fromage de chèvre frais et parsemez de basilic et de tomates.

Pour ceux qui aiment le club sandwich de la mer, procurez-vous ces ingrédients. Il faut 6 tranches de pain de mie complet, 1/2 concombre, du Sel, du poivre et 80 g de fromage frais. Sans oublier les 4 tranches de truite fumée, le jus d’1/2 citron et quelques feuilles de salade. Pour la préparation, c’est la même chose que la recette précédente.

Découvrez des recettes savoureuses de pâtes


Pour notre première recette, on va vous offrir la recette de la penne aux 3 poivrons. Après avoir cuit 400 grammes de pâtes, préparez trois poivrons. Prenez le soin d’en choisir de différentes couleurs. Par la suite, il faut les faire mijoter dans un filet d’huile d’olive auquel on rajoute 10 centilitres de coulis de tomate.

De temps à autre, on mange de la sauce pesto qu’on achète dans le commerce. Pourtant, pour le réaliser vous-même, vous avez besoin d’un blender ou d’un pillon. Ainsi, mixez un bouquet de basilic, une gousse d’ail, cinquante grammes de pignons de pin et quatre centilitres d’huile. Vous devez obtenir une purée et rajouter la même quantité d’huile, 25 grammes de parmesan râpé et 20 grammes de pecorino. Remixer une fois encore.

Pour des tagliatelles aux tomates séchées et roquettes, faites cuire d’abord vos pâtes. Par la suite, découpez et émincez l’échalote et les 140 grammes de tomates séchées en minuscules dés. Dans une passoire, lavez abondamment la roquette. Puis dans une poêle, mélangez-le tous et rajoutez 50 grammes de pignons de pin.

Rien de mieux que le sucrée


Quoi de mieux qu’un gâteau minute aux pommes pour ravir nos papilles ? Pour le réaliser, découper trois pommes en morceaux. Par la suite, il faut les cuire dans une poêle, avec une noisette de beurre et un sachet de sucre vanillé. Pour la pâte, prenez un saladier, mettez-y 7 cl de lait, 75 grammes de farine, 2 cuillères à soupe d’huile, 60 grammes de sucre roux, 1 pincée de sel et 1/2 cuillère à café de levure chimique. Versez ce mélange sur vos pommes et faites cuire au sein même de la poêle. Ensuite, mettez un peu de beurre puis retournez votre gâteau pour le cuire encore cinq bonnes minutes. N’oubliez pas de saupoudrer d’une pincée de sucre glace.

Pour un mug cake gourmand, il faut juste mixer quatre oréos, deux cuillères à soupe de lait et une pincée de levure chimique. Bien évidemment, il faut la cuire durant deux minutes à la micro-onde.

Il y a aussi, le gâteau au chocolat à la micro-onde. Pour cela, il vous faut 200 grammes de chocolat, 80 grammes de beurre et 3 cuillères à soupe de lait aux micro-ondes. N’oubliez pas de le touiller toutes les 30 secondes. Rajoutez par la suite trois œufs, 50 grammes de farine et autant de sucre. Mettez-les dans un moule en silicone, et les cuirs durant six minutes.

À la surprise générale, il y a aussi la pizza sucrée. C’est une recette qui sonne très simple. Ainsi, prenez une pâte à pizza, faites-la cuire pendant six minutes à 200 degrés. En attendant, coupez votre quart d’ananas en lamelles et faites-les sauter dans une poêle avec 20 grammes de miel. En même temps, tartinez la pâte avec 3 cuillères à soupe de yaourt et placez-y 125 grammes de framboises. Vous pouvez aussi ajouter 50 grammes et les ananas caramélisés. Pour le côté croustillant, il suffit de mettre une cuillère à soupe d’amandes effilées. Avant la dégustation, rajoutez quelques feuilles de menthe et du jus d’un citron.