Pour une perte de poids effective et sans risque d’effet yoyo, il faut faire attention à son alimentation. Les professionnels de la santé recommandent généralement de suivre un régime nutritif précis mais il est important de veiller à ce que ce dernier n’affecte pas la prise de masse.

C’est un point des plus importants lorsque la graisse sera partie, c’est cette prise de masse qui permettra de sculpter votre corps. Quels sont les aliments à privilégier pour garder un corps tonique suite à votre perte de poids ? On vous dit tout !

Les différents types de viandes


La viande est particulièrement recommandée si vous envisagez de suivre un régime alimentaire. Cette dernière a pour particularité d’apporter une grande quantité de protéine qui assurera le maintien de votre masse musculaire. C’est notamment le cas du thon dont les biens ne sont plus à présenter. Cette viande blanche et grasse aide à vous procurer le maximum de nutriments nécessaires à votre musculature sans pour autant vous faire gagner en poids.

Le poulet ainsi que le blanc d’ œuf ont également le même effet. Les deux sont réputés pour contenir une grande quantité de protéines nécessaires à l’entretien de votre musculature. D’autant plus qu’ils ne sont que très peu caloriques.

Les autres types d’ingrédients


Bien que la viande soit la principale source de protéine, vous pouvez vous tourner vers d’autres aliments pour vous maintenir en forme. C’est notamment le cas de l’épinard dont les propriétés nutritives ne sont plus à présenter.

D’un autre côté, le fromage blanc est tout ce qu’il y a de plus sains sans être calorique. Il est d’ailleurs particulièrement recommandé pour ceux qui souhaitent perdre du poids sans pour autant perdre de leur tonicité.