« Manger 5 fruits et légumes »…Tel est le conseil des professionnels de la santé pour être en bonne santé. Ces derniers contiennent une bonne dose de nutriments et vous aident à être au top de votre forme. Mais il n’y a pas que des bienfaits à manger des légumes !

Selon certaines études, il existe bien des légumes dangereux pour votre santé ! Que ce soit par leur composition ou leur cuisson, il est toujours préférable de faire attention. Quels sont-ils ? On vous donne les détails !

Des légumes qui vous empoisonnent ?


On ne le dira jamais assez, la cuisson est la clé d’une bonne alimentation. Alors que certains aliments doivent se consommer crus, d’autres doivent impérativement être cuits. C’est notamment le cas des haricots verts et des légumineuses. Ces derniers contiennent une grande quantité de « Phasine ». Une toxine qui cause nausée, vomissement et autres troubles gastro-intestinale.

Les effets sont les mêmes que lorsque vous consommez de la « Solanine » en grande quantité. Cette substance se trouve également dans les légumes…pas assez mures ! Les aubergines, les tomates ainsi que les pommes de terre en contiennent en grande quantité aussi il est recommandé de bien les traiter avant d’en manger.

Ces légumes conduisent à la carence !


Bien que les légumes soient une grande source de nutriments et de minéraux, il arrive qu’ils soient la source de vos carences. Et pour cause, ils limitent l’absorption de certains éléments essentiels à votre organisme. C’est notamment le cas lorsque vous faîtes un régime strict à base de légumes verts. Et oui, ils ne sont pas aussi bien tout compte fait !

Persil, épinard, concombres…Ces légumes contiennent une grande concentration de nitrates dont les effets sur le long terme ne sont pas idéaux pour votre santé. En effet, ils bloquent l’assimilation de l’iode, un élément essentiel à votre organisme.