De temps à autre, on se sent ballonné, un résultat dû très fréquemment à l’alimentation. Pour y remédier, il faut diminuer la consommation de certains aliments.

Ventre gonflé, faites attention aux légumes crus et aux bananes


Manger des légumes est vraiment bon pour la santé. Toutefois, éviter d’en manger trop quand ils sont crus. Apparemment, une fois dans l’estomac, ils sont « découpés » en minuscules morceaux, et va dans l’intestin. C’est là qu’il y a la fermentation afin de détruire les fibres alimentaires. Ainsi, il y a un ralentissement de la digestion et cela crée un dégagement de gaz. Un gaz qui est responsables des gonflements et sensations de ballonnements.

Vraisemblablement, ces aliments touchent la famille du chou (les brocolis, le chou-fleur et les choux de Bruxelles). De plus, on peut aussi y trouver l’ensemble des crudités. Donc si vous voulez avoir un ventre plat, vaut mieux ne pas en manger en grande quantité. N’oubliez pas non plus de bien les mâcher pour une bonne digestion. Cependant, vous pouvez aussi choisir d’ingurgiter des légumes cuits qui ne comportent aucun risque.

La banane est un fruit bien connu de tous et est utilisée pour en venir à bout d’une diarrhée. Effectivement, ce fruit entraine la constipation et fait gonfler le ventre. Elle est donc idéale pour les personnes malades, mais pas pour les personnes en bonne santé. Par conséquent, si vous ne voulez pas avoir un ventre gonflé, éviter d’en consommer. Choisissez plutôt des fruits du genre des cerises ou bien des myrtilles.

Freiner la consommation de charcuterie et de friture


La charcuterie renferme des graisses saturées, du sel et beaucoup de calories. En effet, ces graisses saturées aiment bien venir se loger dans l’estomac. D’où les ballonnements et une sensation de lourdeur. Toutefois, la consommation de charcuterie augmente la rétention d’eau à cause de sa teneur en sel très importante. Vraisemblablement, il n’est pas nécessaire d’arrêter d’en manger, mais juste être plus prudent.

En effet, arrêter de manger de la friture est vraiment une mission impossible. Malheureusement, les aliments frits font gonfler le bidon, car ils sont riches en graisses. De plus, ce genre d’aliments ralentissent le transit intestinal et mettent à mal l’intestin. Effectivement, en manger beaucoup augmentera aussi votre poids.

Les idées fausses reçues sur les produits laitiers


Dans la plupart des publicités, on martèle : « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie ». Toutefois, c’est un avis qui est loin d’être vrai. En effet, les produits laitiers renferment du lactose, une substance qui doit être digérée grâce à des enzymes appelés les lactases. Effectivement, cette substance est insuffisante chez certains adultes, d’où ils digèrent mal le lait. Donc si vous faites partie de ces personnes, privilégiés des yaourts à base de lait fermenté. Ces derniers comportent de bonnes bactéries aidant à la digestion en équilibrant notre flore intestinale.