Voici pourquoi vous devez éviter de manger du fruit après un repas. En effet, vous serez victime de gonflement et de ballonnement à l’estomac pour avoir mangé directement un fruit après le déjeuner ou le diner. Dans ce sens, on vous explique quand il est préférable d’en manger.

Pourquoi faut-il éviter de manger de fruit après un repas ?


C’est un fait, manger des fruits par jour est bénéfique pour la santé. D’ailleurs, c’est pour cette raison que de nombreuses publicités comportent des écriteaux comme quoi il faut consommer au moins 5 par jour. De plus, l’OMS recommande de manger cinq fruits et légumes par jour. Si vous avez du mal à l’inclure dans votre alimentation, vous pouvez les utiliser dans des salades, de plats et de dessert avec des fruits comme ingrédients de base.

Par ailleurs, il faut noter qu’il y a le bon moment pour manger des fruits. Contrairement à ce qu’on fait d’habitude, manger de fruit après un repas est fortement déconseillé. Concrètement, en consommant juste après ou 40 minutes après, l’estomac aurait du mal à tout digérer.

Ainsi, lorsqu’il a commencé son travail de digestion, les fruits vont rester avec les autres aliments. Par la suite, pendant cette attente, ils vont commencer à fermenter dans l’estomac. Ce qui peut entrainer des ballonnements et gonflements.

Les conséquences sur la santé


Par ailleurs, l’état de santé de chacun n’est pas le même. D’autres peuvent se confronter à des ballonnements et d’autres non. D’ailleurs, l’heure pour manger des fruits peut varier d’une personne à l’autre. Par contre, il faudrait se baser sur son ressenti personnel.

Par contre, il y a toujours des exceptions. À noter d’abord que les fruits regorgent de glucides. Donc, si votre repas inclut des assiettes riches en sucre comme des pâtes bolognaises, sandwich ou tarte sucrée, il sera facile à l’intestin de digérer les fruits.

Ce serait également la même situation après avoir mangé du blanc de poulet, du riz ou une salade.

Quel est le moment propice pour manger du fruit ?

Manger de fruits une vingtaine de minutes avant le déjeuner procure un sentiment de satiété. Vous pouvez également prendre une clémentine ou un kiwi vers 11 h 45 en cas de petit creux.

Cette idée recette peut également vous servir. Cette fois, vous pouvez ajouter des tranches d’oranges dans une salade verte comme entrée. Dans ce cas, le fruit sera facilement digéré puisqu’il se consomme avant le repas.

Mais le moment parfait pour consommer des fruits est entre les repas, au petit-déjeuner à jeun ou à l’heure du gouter.