Les pommes de terre sont un des aliments que nous consommons habituellement. Découvrez plusieurs astuces pour la cuire à la perfection.

Les trucs et astuces 


La première chose qu’on apprend en cuisine c’est de préparer les pommes de terre. Comme les pâtes, elles ont besoin d’eau pour sa cuisson. Mais, quand on est au marché, on ne se rend pas compte qu’il y a plusieurs types de pommes de terre. En effet, il y a ceux qui sont faits pour les frites, d’autres pour la raclette et ceux pour la purée. En faisant le bon choix, vous aurez déniché la star de votre recette. La taille est également importante, car elle déterminera la durée de cuisson. Plus elle est grosse, plus elle met du temps à cuire.

Question cuisson, chacun fait à sa manière. En effet, il y en a ceux qui attendent que l’eau bouille avant de mettre les pommes de terre. Et il y a ceux qui les mettent directement dans la casserole. Nous avons choisi la seconde option même si ça rallonge la durée de préparation. Vraisemblablement, avec cette technique, le temps de cuisson est rajouté de dix à vingt minutes. Toutefois, cela permet de les cuire de façon homogène.

Les techniques de cuisson des pommes de terre


Après avoir lavé les pommes de terre, la plupart d’entre nous font le choix de les éplucher. Une décision qui va vous handicaper lors de la réalisation de votre recette. Pour notre part, on vous conseille d’attendre la fin de la précédente étape. En effet, les hautes températures vont les détacher d’elle-même.

En effet, lors de la cuisson en elle-même, les chefs de cuisine recommandent aux commis de piquer le féculent. Ainsi, ils peuvent évaluer l’avancement de la cuisson. Toutefois, répéter trop souvent cet acte nuirait à la purée destinée à l’alimentation des clients ou des enfants. Par conséquent, il est préférable d’attendre au moins 10 minutes pour effectuer ce geste. Au moins, on se dit qu’on est à la moitié du temps de la cuisson de nos belles pommes de terre.