Vous êtes un fan du cake à la vanille ? Alors, cette recette est pour vous. En effet, on vous dévoile la recette la plus simple pour préparer ce petit merveille. On en salive déjà!

Le cake à la vanille fait maison

Le fameux « micro-ondes » est critiqué comme un des appareils électroménagers les moins appréciés par beaucoup de personnes. En effet, selon certains, il n’est pas adapté à une mode de vie saine à travers les aliments. Il reste néanmoins un sauveur dans certaines situations. Face à la crise sanitaire, les soties en restaurants sont pour le moment interdites. Pour cela, la préparation des petites gourmandises chez soi est essentielle pour assouvir nos petits caprices passagers comme l’envie d’un cake à la vanille. Cette dernière est une gousse possédant beaucoup de vertus.

Cyril Lignac dans sa version de « purée » recommande la vanille dans l’alimentation des enfants. Associée avec du beurre et avec sa senteur, on a déjà l’eau à la bouche. L’idée de la recette de pâtisserie est la suivante et se fera à base de vanille.

1 œuf, 4 cuillères à soupe de farine, 3 cuillères à soupe de sucre, 25 grammes de beurre, une demi-cuillère à café de levure chimique et une autre d’essence de vanille sont les ingrédients nécessaires dans la préparation. Aller loin pour la recherche de ces derniers est inutile, car ce sont les bases principales utilisées en cuisine.

Le micro-ondes reste un sauveur


La première étape serait la prise d’un récipient et y fondre le beurre pendant quelques secondes dans le « micro onde ». Ensuite, y ajouter le sucre, les œufs dans le même contenant tout en les fouettant ensemble à l’aide d’un batteur électrique. Verser le reste des ingrédients tout en faisant attention aux flocons, car le but serait une texture légère pour le gâteau. Puis, paramétrer l’appareil qui n’est autre que le micro-ondes à la puissance la plus haute. Et une attente de deux minutes reste à effectuer. Évidemment, la recette du cake à la vanille n’est pas très calorique, mais affichera des petits sourires sur certains.