« Manger 5 fruits et légumes tous les jours » est le meilleur moyen de préserver votre santé. C’est d’ailleurs un adage que les professionnels de la santé ne cessent de nous rabâcher à longueur de journée. Mais quels sont ceux qui pourraient être conseillés en cette période de Novembre ?

Avec l’automne qui arrive, les températures sont en chute libre ! De quoi mettre votre immunité à rude épreuve. Manger équilibrer est le meilleur moyen d’éviter d’attraper un mauvais rhume ou toute autre petite infection. Voici les fruits et légumes que vous devez absolument insérer dans votre alimentation !

Choisissez les bons fruits et légumes de saison !


Manger équilibré, c’est aussi veiller à ce que vos aliments proviennent des bons marchés. Bien que les grands magasins tels que Lidl ou Auchan proposent des fruits et légumes variés, il est préférable de vous tourner vers des circuits courts. Ces derniers permettent de favoriser la vente des producteurs locaux.

C’est aussi l’occasion de vous assurer de la qualité de vos aliments. N’oublions pas que la production biologique est toujours plus intéressante et saine que les produits industriels. Ces derniers ne présentent d’ailleurs qu’un très faible risque pour la santé.

Quels sont les fruits et légumes à consommer en Novembre ?


Pour le mois de novembre, vous aurez l’embarras du choix parmi les différentes productions automnale. Vous pourrez par exemple consommer des betteraves, du brocoli, de la carotte, des courges, ainsi que différentes sortes de choux.

En ce qui concerne les fruits vous pourrez faire le choix entre l’avocat, la clémentine, les grenades, la mandarine, la noisette, la poire, la pomme ainsi que le kiwi. De quoi faire le plein de vitamines mais surtout apporter un peu de fraicheur à votre alimentation !