Tous les plats ne sont pas bons ! D’un pays à l’autre, il y a des restrictions qui doivent être pris en compte. Et chaque année, on compte près de 500 décès suite à une intoxication alimentaire. De quoi inquiéter les autorités quant aux choix d’aliment que l’on opte durant nos différents déplacements.

Vous pensez à voyager dans les temps à venir ? Pensez à éviter certains plats et aliments en fonction de l’endroit où vous allez ! On vous dit tout concernant la bonne alimentation à adopter en voyage !

Les aliments à éviter absolument


Le citron, l’avocat, le durian, ainsi que les baies de sureau font partie de ces aliments que vous devez absolument éviter dans certaines régions. Pour cause, elles contiennent des composants pouvant être difficiles à digérer pour le corps. Les feuilles de rhubarbe sont souvent utilisée en cuisine et pourtant, elles sont toxiques pour le rein.

Côté viande, il est préférable d’éviter le bœuf haché. Il y a également le blaasop qui est un poisson assez dangereux. Une grande partie de sa peau et de ses organes contiennent du poison qui s’avère toxique lorsqu’il est ingéré.

Quels plats éviter ?


Certains plats sont également à éviter durant votre déplacement. C’est notamment le cas du hot dog qui est la cause d’un grand nombre de décès chez les enfants. Les cas d’étouffement ne sont pas rares et inquiètent de plus en plus les autorités.

Si vous allez en Islande, évitez aussi le hakarl. Ce plat typique de la région est fait à partir de requin dont la préparation est assez originale. La viande est laissée sous terre, dans du gravillon durant plusieurs mois avant d’être consommé. C’est donc de la viande de requin pourrie qui n’est pas toujours supportée par tout le monde !