« Manger équilibrer pour être en bonne santé » : Un crédo que l’on entend très souvent depuis les 10 dernières années. Professionnels de la santé, influenceurs et coach sportifs sont d’ailleurs nombreux à nous conseiller pour trouver le régime alimentaire le plus adapté à notre santé. Mais cela n’est pas facile.

Face à la recrudescence des AVC, des chercheurs ont pu établir une certaine corrélation entre les AVC et l’alimentation. Une nouvelle avancée pour la médecine mais surtout pour vous ! Alors quels sont les aliments à privilégier pour éloigner les risques de maladies cardiovasculaires ? On vous dit tout !

L’inflammation : Un facteur aggravant ?


C’est une étude menée depuis 1986 que l’on a pu établir que les aliments favorisant l’inflammation peuvent induire ce type de pathologies. Les chercheurs du Harvard TH Chan School of Public Health ont pris le temps d’étudier un large panel de profil.

De quoi faire savoir que certains ingrédients favorisent l’action des biomarqueurs inflammatoires. Ce sont ceux-là même qui participent au développement des maladies cardiaques et vasculaires en général. C’est de là que l’on a pu déterminer les ingrédients que vous devrez impérativement insérer dans votre alimentation désormais.

Quels ingrédients privilégier ou éviter ?


C’est officiel, il y a des aliments que vous devez consommer et d’autres à éviter à tout prix. Parmi ceux que vous devrez retrouver régulièrement dans votre assiette. Il y a par exemple  les légumes verts dont les épinards ou le chou. Certains légumes jaunes tels que la citrouille, ou les carottes peuvent également être d’une grande aide. Enfin, favoriser la consommation des graines entières et les noix. Ces derniers sont réputés pour leur forte capacité à réduire les inflammations.

Pensez également à bannir les plats industriels. Avec leur forte teneur en sel et produit ajoutés, ils ne peuvent que vous être néfastes. C’est notamment le cas des sodas et boites en conserves. Dans la même lignée, les fast-food peuvent avoir une incidence sur votre santé.Attention également à la viande rouge.