L’Allocation aux Adultes handicapées ou AAH est revalorisée. C’est une nouvelle qui va certainement ravir les allocataires de la CAF.

Les démarches pour bénéficier de l’aide AAH


Depuis plusieurs années, la CAF permet à ses nombreux allocataires d’obtenir des aides intéressantes. D’ailleurs, avec les multiples prestations et aides, l’organisme peut soutenir surtout les finances des foyers les plus modestes surtout en ce temps difficile. En effet, l’inflation toujours à la hausse met à mal ou portefeuille des Français.

Parmi toutes les aides que la Caisse d’Allocations Familiales offre, il y a l’Allocation aux Adultes handicapées ou AAH. Comme son nom l’indique, elle est destinée aux individus atteints d’un handicap.

Pour percevoir cette aide, les bénéficiaires doivent remplir un formulaire à envoyer sur leur espace personnel. Ensuite, il est important de faire une déclaration de revenus pour le calcul du montant de l’aide. Cela inclut les déclarations des revenus fonciers imposables, les revenus de placement let les rentes à demander auprès de l’assurance vie épargne handicap.

Un simulateur gratuit pour les allocataires de la CAF


Pour savoir toutes les informations concernant l’Allocation aux Adultes handicapées, il faut visiter le site de la CAF. Ainsi, il sera possible de savoir les conditions d’éligibilité et le montant de l’aide grâce à un simulateur en ligne.

Pour y parvenir, vous devez remplir le montant de vos ressources, des pièces justificatives sur votre handicap ainsi que vos revenus imposables en 2021. À noter que le montant maximal de cette allocation est de 956,65 euros par mois.

D’ailleurs, ce simulateur de la CAF est entièrement gratuit, facile et simple à utiliser. Il serait d’une grande utilité pour savoir toutes les informations nécessaires. De plus, les informations que vous avez introduites ne seront pas retransmises à la CAF.

Allocation aux Adultes handicapées ou AAH revalorisée


Il est important de souligner que l’Allocation aux Adultes handicapées ou AAH a connu une revalorisation en avril 2023. L’augmentation est de 5,6 %. Par conséquent, le montant de base de l’AAH sera de 971,37 euros par mois.

Cette aide versée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et la Mutualité Sociale Agricole (MSA) compte plus d’un million de bénéficiaires qui sont en situation de handicap. De plus, ils se trouvent dans l’incapacité de faire une activité professionnelle.