Si vous êtes éligible pour recevoir l’Allocation aux Adultes Handicapés, il vous faut faire une déclaration au plus vite pour la percevoir.

Des aides pour chacun


Dernièrement, les spécialistes ont constaté une baisse drastique du pouvoir d’achat des français. Mais ce n’est pas tout, l’inflation augmente en flèche et enfonce le clou. En effet, depuis la pandémie, la situation a commencé à vraiment se dégrader. Puis, il y a cette crise énergétique qui a aggravé la situation. Ainsi des millions de français se trouvent sur la paille. Incapables d’arrondir leurs fins de mois ni de joindre les deux bouts, ils ne peuvent espérer l’aide de personne.

Heureusement, le gouvernement a mis en place plusieurs aides permettant de faire face à cette situation. En effet, les allocations sociales sont présentes pour permettre aux français les plus modestes d’arrondir leurs fins de mois. D’ailleurs, il existe une multitude d’aides sociales. Pour les personnes en situation de handicap, ils peuvent prétendre à l’Allocation aux Adultes Handicapés.

Prétendre à l’Allocation aux Adultes Handicapés, des déclarations doivent être effectuées.


Tout comme les autres aides sociales, l’ Allocation aux Adultes Handicapés comporte ses propres conditions. Il faut remplir ces dernières pour pourvoir en être bénéficiaire. Ainsi, les personnes qui prétendent à cette aide doivent transmettre un état de leurs ressources à leur organisme de prestations sociales. D’ailleurs, cette déclaration doit être faite de manière régulière.

En effet, elle s’effectue tous les 3 mois suivant un calendrier individualisé. Pour effectuer cette déclaration, il n’y a rien de plus facile. Il suffit juste de remplir un formulaire qui vous est déjà attribué si vous êtes bénéficiaire de l’AAH. Mais vous pouvez également remplir le formulaire en ligne.

Plus d’informations concernant cette déclaration


Que ce soit en ligne ou sur papier, le formulaire à remplir reste le même. Ainsi, il comporte les mêmes dispositions et les mêmes questions. Le bénéficiaire de l’Allocation aux Adultes Handicapés n’a donc qu’à remplir le formulaire et l’envoyer. En fait, ce formulaire est une déclaration que vous faites à la CAF.

Parmi les choses à déclarer, la Caisse d’Allocations Familiales vous demande deux types de revenus. Ce sont : les revenus de placement et les revenus fonciers imposables. Mais elle vous demande également  une déclaration sur les rentes issues de contrats de rente-survie et assurance vie épargne handicap. Les bénéficiaires doivent obligatoirement livrer ces informations.