Cette année, l’allocation rentrée scolaire a été augmentée par le gouvernement. Désormais, elle peut atteindre jusqu’à 404 euros.

Une aide pour la rentrée.


Actuellement, les vacances approchent à grand pas. Les parents se sacrifient alors pour trouver l’argent nécessaire pour qu’ils puissent prendre l’air en famille. Ainsi, toutes les économies sont mobilisées. De ce fait, le budget pour la rentrée est encore inexistant pour la majorité d’entre nous. Or, après les vacances, l’école va reprendre.

Heureusement, l’Etat a tout prévu. En effet, certaines familles peuvent bénéficier de l’allocation rentrée scolaire. Cette aide permet de soutenir les familles modestes en leur offrant un coup de pouce financier pour la rentrée scolaire de leurs enfants. Les parents qui peuvent en bénéficier sont ceux qui ont des enfants ayant entre 6 et 18 ans.

Le gouvernement a revalorisé l’allocation rentrée scolaire.


Cette année, afin de mieux soutenir les parents, l’Etat a revalorisé l’allocation rentrée scolaire ou ARS. Ainsi, elle peut atteindre jusqu’à 404 euros, de nouveaux montants ont donc été publiés. Mais il faut savoir que le montant de cette aide varie en fonction de l’âge de votre enfant. D’abord, pour les enfants âgés de 6 à 10 ans, l’ARS sera de 370 euros. Ensuite, pour les enfants âgés de 11 à 14 ans, elle sera de 390 euros. Enfin, pour les enfants âgés de 15 à 18 ans, vous pouvez toucher une aide de 404 euros.

A part les tranches d’âges, il y a également des conditions de ressources à respecter. En effet, les familles dont le revenu fiscal de référence dépasse un certain seuil ne pourront pas en bénéficier.

Comment faire partie de la liste des bénéficiaires?


Pour bénéficier de cette allocation rentrée scolaire, il y a certaines conditions à respecter. D’abord, vous devez avoir au moins un enfant scolarisé âgé de 6 à 18 ans et être domicilié en France. Ensuite, il y a des conditions de ressources à respecter. Ainsi, selon la CAF, les familles ayant un revenu fiscal de référence qui dépasse le plafond fixé ne pourront pas bénéficier de cette aide.

Pour ce qui est des formulaires et paperasses, ils sont disponibles sur le site de la Caisse d’Allocations Familiales. Tout ce que vous avez à faire c’est remplir le formulaire de demande. Vous pouvez aussi faire votre demande par courrier en envoyant le formulaire papier à la CAF.