Le pouvoir d’achat des ménages l’attend avec impatience. Voici enfin venir le deuxième versement d’allocation rentrée scolaire.

Ces foyers déjà bénéficiaires de l’allocation rentrée scolaire


Avec l’inflation actuelle, de nombreux parents attendent cette allocution pour acheter des fournitures scolaires et des vêtements pour la rentrée. Certains foyers en avaient déjà bénéficié le 2 Août dernier. Il s’agit des habitants de Mayotte et de la Réunion.

Ils sont en avance avec les autres considérant leur année scolaire plus en avance qu’en métropole. Du côté des autres français il fallait attendre le mercredi 16 août. C’est là que plusieurs familles ont reçu leur allocation rentrée scolaire. Mais cette année est particulière avec la réforme sur cette prestation.

Deuxième versement imminent pour cette allocution


Il s’agit d’une aide presque indispensable pour certains foyers modestes. Pour l’obtenir il faut tout d’abord avoir un enfant scolarisé à charge, âgé de 6 à 18 ans. À partir de là, il suffit de ne pas dépasser un plafond de revenus, déterminé selon le nombre d’enfant que vous avez à charge.

Toutefois, avec la situation actuelle, le gouvernement a pris des mesures pour augmenter le pouvoir d’achats des familles. L’allocation rentrée scolaire se verra alors appliquer une majoration de 4% en mois de septembre. La distribution ayant déjà été faite, un deuxième versement sera effectué à ce moment-là, aux portes de la rentrée.

Il faut se dépêcher d’utiliser l’allocation rentrée scolaire


Cette allocution permettra à de nombreuses familles d’augmenter leur pouvoir d’achat. Néanmoins, le prix des matières premières est toujours en augmentation. Avec ça, le responsable des achats du Bureau Vallée Yann Lagrue prédit que le cahier va prendre entre 10 et 20% d’inflation. Mais pas seulement les cahiers.

En effet, toutes fournitures dès épuisement des stocks. Franceinfo prédit cette augmentation à mi-septembre. Une aubaine que la majoration de l’allocation sera appliquée à ce moment-là. On vous conseille alors d’acheter vos fournitures scolaires le plus tôt possible.